Critique de Une famille heureuse

Une famille heureuse

Une famille heureuse
8

Scénario

7/10

    Réalisation

    7/10

      Casting

      9/10

        Musique

        10/10

          Les pour

          • Superbe bande originale
          • Un bon casting

          Les contre

          Twitter : #UneFamilleHeureuse @mementofilms

          Réalisateurs : Nana Ekvtimishvili et Simon Groß

          Acteurs: Ia Shugliashvili, Merab Ninidze, Berta Khapava

          Date de sortie : 10 mai 2017

          Durée : 1h59

          Et si pour vivre heureux il était préférable de vivre seul…

          Apres de nombreuses années à vivre en couple sous le même toi que ses parents et ses enfants, une femme décide à 52 ans de tout plaquer de partir vivre seule.

          Seulement vivre seul pour une femme en Géorgie n’est pas quelque chose de courant et toute la famille qui semblait si heureuse jusque là va alors commencer a douter, à se remettre en question et surtout chercher à comprendre ce qui a bien pu passer par la tête de cette épice, mère et fille.

          Mais pour elle, qui a toujours été entourée de personnes la surveillant, cette nouvelle liberté est importante.

          Petit film fort sympathique, Une famille heureuse nous plonge dans une famille géorgienne avec des profils assez différents mais surtout ouvre la porte à de nombreuses questions liées au couple, à la vie familiale, la vie de célibataire et sur le fait d’accepter ce qui est la norme ou d’oser éclater cette bulle et prendre le risque de vivre à contre courant des traditions.

          Le début du film est relativement lent, à l’image de la vie de cette famille enfoncée dans la routine quotidienne, mais Le jour où Manana va quitter le domicile familial, les choses vont alors s’accélérer et les situations changer, tout du moins en apparence sur certains points...

          Une famille heureuse est porté par un très bon casting et notamment, son actrice principale Ia Shugliashvili à la fois touchante et, en même temps,  si forte telle que doit l’être son personnage dans le film d’autant qu’elle va se retrouver face à elle même, a certains secrets de familles douloureux et une grande remise en question. Les autres acteurs jouent également très bien et chaque personnage déborde de personnalité, les rendant tous attachants.

          l’un des points forts de ce film est sa bande originale chantée par les acteurs du film dont Ia Shugliashvili qui en plus d’une bonne actrice est une très bonne chanteuse Ainsi lors d’un moment important du film, elle nous offre une prestation à la fois d’actrice et de chanteuse très forte et vraiment touchante. Appréciant la langue, Les chansons offrent un bel accompagnement à l’histoire et de jolis moments de tendresses.

          Enfin, la fin du film est assez brusque et si certains pourraient être déçus, dites vous que celle-ci pose une ultime question : sommes nous fait pour vraiment vivre seul et pour combien de temps.

          Be the first to comment

          Laissez nous un commentaire