Critique de Une famille à louer

Avis:

Twitter : #UneFamilleALouer @STUDIOCANAL

Acteurs : Benoît Poelvoorde, Virginie Efira, François Morel

Réalisateur : Jean-Pierre Améris

Date de sortie : 19 aout 2015 (1h37min) 

Voilà une comédie qui débutait très bien et qui malheureusement se plante sur la fin… Oui l’idée de départ d’une Famille à louer est assez amusante et apporte quelques situations amusantes mais s’essouffle dans une seconde partie où se multiplie les ellipses narratives exagérées (genre on plie tout en 20 minutes: La dispute, le regret, le come-back),  les moments moins drôles et convenus.

Une famille à Louer Critique 3

Clairement ce qui permet à cette comédie de tenir est son incroyable casting, à commencer évidemment par Benoît Poelvoorde et Virginie Efira, excellent comme à chacune de leurs apparitions mais aussi grâce aux enfants qui jouent vraiment bien avec un gros coup de coeur pour le personnage d’August (je n’ai malheureusement pas son nom sous la main) qui apporte une humanité incroyable dans son jeu. Ce petit garçon a tout pour aller loin.

Alors oui on va rigoler en début de film et l’on va se divertir mais là où ce dernier aurait pu continuer sur la durée, il se transforme finalement en simple comédie familiale du dimanche où l’on termine plus par manger le dessert en discutant qu’à regarder ce qui se passe à l’écran après une heure. C’est dommage et heureusement le casting est bon sans quoi ce serait déjà oublié.

Une famille à Louer Critique 2

On regrettera également le personnage de François Morel en Homme de maison tant on à l’impression d’avoir déjà 100 fox ce rôle par c même acteur (que j’adore pourtant)

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival 2015 – Photos, Vidéos, Critiques… – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :