Critique de Un prince à New York 2

Un prince à New York 2

7.2

Scénario

7.0/10

Casting

8.6/10

Réalisation

6.5/10

Bande originale

6.8/10

Les pour

  • Leslie Jones est incroyable
  • Plaisir de retrouver le casting

Les contre

  • Un cran moins drôle que le film original

Twitter : #UnPrinceANewyork2 #Coming2America

Titre VO : Coming 2 America

Réalisateur : Craig Brewer

Acteurs : Eddie Murphy, Arsenio Hall, Jermaine Fowler, Leslie Jones, Tracy Morgan, Weslet Snipes, James Earl Jones, John Amos, Shari Headley

Durée : 1H44

Date de sortie : 5 mars 2021 (Amazon prime)

30 ans plus tard… Une suite arrive au classique de l’humour « Un prince à New York » et comme souvent on est en droit de se demander si cela était nécessaire.

La réponse est oui, parce que même si cette suite n’arrive évidemment pas au talon du film original, il offre assez de moments sympathiques que pour en faire une petite comédie nostalgique, ce qui est clairement son but premier.

Eddie Murphy and Arsenio Hall star in COMING 2 AMERICA Photo Courtesy of Amazon Studios

Il y a en premier le plaisir de retrouver Eddie Murphy dans la comédie, lui qui nous aura tant fait rire dans les années 80 et un peu 90, mais disparu un peu subitement depuis, mais pas que puisqu’il ramène avec lui les autres acteurs du premier film, à l’image de l’excellent Arsenio Hall. Seule ombre au tableau, ils ont vieilli et manquent d’énergie si bien que le duo comique d’alors ne fait plus que sourire et c’est un peu dommage.

Heureusement face à eux, il y a de nouvelles têtes et une en particulier comme ressort comique, l’excellente Leslie Jones. Définitivement le moteur comique du film (bien qu’un second rôle), elle compense à elle seule le manque d’énergie ambiant et confirme par la même occasion qu’elle est actuellement une des actrices les plus drôles du cinéma.

Concernant le scénario, même si l’histoire est moins amusante que la découverte de la pauvreté par des riches, Un prince à New York 2 évite de faire un simple copier collé du premier film avec comme conséquence de perdre en humour, mais de gagner en originalité par rapport aux nombreuses suites de films cultes qui souvent ne sont que de la redite !

Pour ce qui est du rythme, le film est assez rapide et on ne s’ennuie pas, ce qui est plutôt pas mal.

Le film compte nombreux cameos dont certains très prestigieux à l’image de En vogue, Salt ‘n’ Peppa et même Gladys Knight pour ne citer que ces 3 là en plus de certains personnages marquant du premier film.

Un prince à New York 2 ne deviendra pas aussi culte que le premier film, mais se veut être une bonne suite, agréable qu’on prendra plaisir à regarder de temps à autre lors de mini marathon Eddie Murphy.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :