Critique de Un Moment d’égarement

Avis:

Twitter : #unmomentdegarement @MarsFilms

Acteurs : Vincent Cassel, François Cluzet, Alice Isaaz, Lola Le Lann

Réalisateur : Jean-François Richet

Date de sortie : 24 juin 2015 (1h45min)

Synopsis :

Antoine et Laurent, amis de longue date, passent leurs vacances en Corse avec leurs filles respectives : Louna, 17 ans et Marie, 18 ans.  Un soir sur la plage, Louna séduit Laurent.
Louna est amoureuse mais pour Laurent ce n’est qu’un moment d’égarement… Sans dévoiler le nom de son amant, Louna se confie à son père qui cherche par tous les moyens à découvrir de qui il s’agit…
Combien de temps le secret pourra-t-il être gardé ?

Un moment d'égarement-image02

Un Moment d’égarement est le remake du film du même nom ayant été écrit et réalisé par Claude Berri en 1977, c’est d’ailleurs le fils de ce dernier, Thomas Langmann, qui est le producteur de ce projet. Un moment d’égarement traite du désir que les jeunes peuvent éprouver vis-à-vis de leurs aînés et comment ces derniers peuvent songer à une quelconque relation avec eux, avant d’y céder. Un thème déjà présent dans le film 20 ans d’écart par exemple.

Cette histoire rassemble plusieurs thèmes comme l’amitié, l’amour et la sexualité et ceci est fait intelligemment, c’est très bien penser. Le film se concentre bien évidemment sur la relation naissante entre Laurent, qui lui est interprété par l’excellent Vincent Cassel et Louna, qui elle est interprétée par la très prometteuse Lola Le Lann cette dernière tombant sincèrement amoureuse tandis que lui, bien que réticent à l’idée d’entretenir une liaison avec la fille de son meilleur ami, se montre touché par le fait qu’une jeune fille puisse éprouver du désir pour lui, mais c’est à partir de ce moment d’égarement que les ennuis vont commencer pour lui.

La toute jeune actrice, Lola Le Lann, âgée de 19 ans seulement fait ses premiers pas dans le monde du cinéma avec Un Moment d’égarement et comme dit un peu plus haut c’est une actrice très prometteuse, car pour un premier film, elle nous éblouie par son interprétation et ce du début à la fin, on a donc très hâte de la revoir sur grand écran.

Un moment d'égarement-image03

Un Moment d’égarement est une comédie dramatique avec la rencontre d’une force et d’une faiblesse, C’est Louna qui maîtrise la situation et qui tire les ficelles, alors que le personnage de Laurent ne sait pas comment se sortir de cette situation et n’assume pas ses actes. La plupart des scènes sont tellement hilarantes, car le film passe très vite du drame à la comédie et on prend un plaisir énorme tout le long.

On passe un très bon moment devant cet excellent film qui est très drôle, réussi et doté d’un casting cinq étoiles. Un Moment d’égarement est maîtrisé de bout en bout, un très bon divertissement.

Un moment d'égarement-image01

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :