Critique de Un ange

Un ange

8.4

Scénario

8.4/10

Casting

8.5/10

Réalisation

7.6/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Histoire prenante
  • Bon casting
  • Bande originale superbe

Twitter : #UnAnge @waynapitch

Titre VO :

Réalisateur : Koen Mortier

Acteurs : Vincent Rottiers, Fatou N’Diaye, Paul Bartel

Durée :  1H45

Date de sortie : 13 février 2019

Il y a quelque chose dans ce film… Car sans être un film avec une grosse attente, une grosse pointure du cinéma ou une armée marketing derrière, ce « Un ange » dégage ce quelque chose qui vous prend pendant le film et vous reste encore après.

Il faut dire que le sujet est assez fort puisqu’inspiré d’une histoire vraie ayant marqué le cyclisme belge (bien que non mentionné), que la réalisation est soignée, que le casting est de qualité et la bande annonce simplement excellente.

De manière générale, ce film n’a en fait pas vraiment de défauts et se regarde tel une histoire dont on connait inévitablement l’issue, mais dont le chemin est intéressant.

Mais plus encore, ce n’est pas tant l’histoire du cycliste qui retient notre attention, mais plus celle de cette jeune prostituée sénégalaise qui, bien que surprise, va croire le temps d’une nuit à un avenir meilleur pour elle.

Film d’amour lié au coup de foudre, de désolation et d’horreur, un ange n’hésite pas non plus à pointer du doigt un gros problème dans le milieu du sport sans jamais appuyer exagérément dessus.

A nouveau Vincent Rottiers offre une belle prestation et c’est un plaisir de retrouver Paul Bartel qui se faisait discret dernièrement. Enfin Fatou N’Diaye est parfaite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :