Critique de « Turf »

Avis:

Twitter:  @PatheFilms  @lesnulsfr @edouardbaer @Lucien_JBaptist  @onteniente_f @TURF_lefilm

Acteurs: Alain Chabat, Edouard Baer, Philippe Duquesne, Lucien Jean-Baptiste, Vahina Giocante, Sergi López, Gérard Depardieu, Héléna Noguerra

Réalisateur:  Fabien Onteniente

Date de sortie: 13 février 2013

Bande annonce:

Avis de #Chris

On a entendu beaucoup de mal sur ce film, il fait un bide dans les salles et forcément en allant voir le film, je m’étais un peu préparé à m’ennuyer et bien au final pas tant que ça.

On peut reprocher pas mal de choses au film comme sa musique (la bonne musique cul cul) le manque de blagues, le jeu parfois un peu poussif des acteurs mais de là à le qualifier de mauvais, il y a un pas.

Personnellement, je me suis plutôt amusé devant le film et certaines blagues sont assez savoureuses (Je dois admettre que le «On se lève tous pour Banette» m’a fait me marrer pendant au moins 10 minutes – Je devais être le seul à rire de ça aussi longtemps). Malheureusement, toutes les blagues (peu nombreuses donc) se retrouvent dans la bande annonce et forcément une fois qu’on l’a vue, le reste du film fait quand même très vide.

Les acteurs sont crédibles en «Bande de potes» mais l’on pourra quand même reprocher le fait qu’ils ne jouent pas vraiment de rôle, ainsi Edouard Baer fait du Edouard Baer (limite il se caricature dans la première scène du film atrocement sur-jouée), Lucien Jean-Baptiste que je venais de voir dans «La vraie vie des profs» quelques minutes avant donne l’impression de jouer le même rôle (mieux quand même ici) et ainsi de suite.

Pour ce qui est de l’histoire, je la trouve assez sympa pour une comédie puisque au delà de l’humour, on nous montrer combien il est simple de péter un câble avec de l’argent rapidement gagné, que l’amitié est importante et que le Tiercé est un sport qui peut aussi être corrompu.

Ce n’est pas la comédie qui va rester dans les mémoires mais elle permet quand même de passer un bon moment.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :