Critique de Tu veux ou tu veux pas

Tu veux ou tu veux pas

5.9

Scénario

5.0/10

Réalisation

5.5/10

Musique

6.0/10

Acteurs

7.0/10

Twitter : #TuveuxouTuveuxpas @warnerbrosfr

Titre Original :

Acteurs : Sophie Marceau, Patrick Bruel, André Wilms, Sylvie Vartan, François Morel, Philippe Lellouche, Jean-Pierre Marielle, Patrick Braoudé, Pascal Demolon, Thomas Sagols

Réalisatrice : Tonie Marshall

Date de sortie : 1 octobre 2014 (1h28min)

Et bien en voilà une petite déception que ce Tu veux ou tu veux pas. Pourtant avec un potentiel comique très fort et des acteurs de qualité, Tonie Marshall nous livre à la place un film Plan plan au scénario très léger, trop léger.

Tu veux ou tu veux pas critique2

Tu veux ou tu veux pas critique4Oui l’idée d’avoir Sophie Marceau et Patrick Bruel en sex-addict avait tout pour donner des situations cocasses mais au lieu de cela, on se retrouve devant quelques situations pas particulièrement drôles et à peine capable de vous décrocher un léger sourire. Le scénario est clairement la plus grosse faiblesse du film ici car aussi bien Patrick Bruel que Sophie Marceau se donnent à fond et proposent un jeu assez fidèle à leurs habitudes et assez marquant que pour se dire en sortant de la séance que sans eux, le film serait déjà oublié et avec aucune capacité d’attirer le spectateur.

De plus le scénario comprend certaines choses sans intérêt et n’apportant absolument rien à l’histoire, voire totalement abandonnées après 5 minutes. En exemple, on citera une conversation entre Sophie Marceau et Sylvie Vartan concernant le père de Patrick Bruel qui au delà de n’apporter absolument rien à l’histoire, sera Zapée par la suite. Il en va de même sur la relation de L’oncle de Sophie Marceau et sa mère, tout juste abordée et donnant l’impression comme beaucoup d’autres passages de n’être là que pour remplir un film bien vide. Comme quoi un pitch tenant en 1 ligne ne suffit pas à faire un film.

Ensuite la réalisatrice se fait plaisir en faisant intervenir tous ses potes dans des cameos d’apparences sympathiques mais qui en deviennent rapidement pénibles une fois arrivés au 5ème. Trop de cameos tuent le cameo.

Puis parlons également de Sylvie Vartan qui en plus d’avoir de belles joues de hamster (la chirurgie n’est pas toujours bonne) joue comme si elle avait encore 20 ans avec les mêmes Gimicks du visage qu’elle utilisait déjà en 1975. Son rôle est lui aussi des plus sous exploités mais pour le coup cela ne gêne absolument pas tant elle joue mal dans ce film.

Tu veux ou tu veux pas critique6
Vous l’aurez compris, il n’y a pas grand chose à sauver de Tu veux ou tu veux pas si ce n’est ses deux acteurs vedettes.

1 commentaire sur Critique de Tu veux ou tu veux pas

  1. Ce film fut trop extravagant et surréaliste ,trop de scène de séduction et pas assez de moment comique je ne m’attendais pas ça mais le fait que ce soit 2 stars rehausse le film tout de même des scènes comique et des moments de suspens amusant un point de vue mitigé je ne regrette pas d y être aller mais ce n était pas le casse de la décennie !

Laissez nous un commentaire