Critique de Transformers: Rise Of The Beasts

Transformers: Rise Of The Beasts

8.2

Scénario

6.8/10

Casting

8.8/10

Réalisation

8.6/10

Bande originale

8.4/10

Les pour

  • Un bon rythme
  • Très bon casting
  • Vraiment fun

Les contre

  • Une trame de basse classique à la saga

Twitter : #Transformers

Titre VO : Transformers: Rise Of The Beasts

Réalisateur : Steven Caple Jr.

Acteurs : Anthony Ramos, Dominique Fishback, Luna Lauren Velez

Durée : 2H08

Date de sortie : 7 juin 2023

Après 5 films signés Michael « Je fais tout pêter » Bay et un reboot nommé Bumblebee… réalisé par Travis Knight, on était en droit de se demander ce qui pouvait encore être dit avec cette franchise.

Et bien, sachez que ce Transformers : Rise of the beast parvient à proposer une histoire intéressante et surtout à introduire une nouvelle sorte de robots prenant la forme d’animaux.

De la nouveauté donc, même si on aurait aimé une plus grande exploitation de cet aspect, car bien entendu le focus reste essentiellement sur Optimus Prime et les classiques Autobots.

Concernant le scénario, ce dernier est classique et colle parfaitement à la saga Transformers donc il est évident que l’on ne sera que peu surpris sur la trame du film… A deux exceptions prêts que l’on ne vous spoilera pas et ce notamment via sa toute dernière scène que l’on n’avait pas vu venir.

Michael Bay n’étant plus aux manettes, on retrouve ici, comme sur le précédent film, une belle lisibilité. Les combats ressemblent à quelque chose et pas à une succession d’images indéfinissables et ces derniers sont relativement nombreux. La réalisation est bien menée, fluide et le rythme du film, parfaitement maîtrisé évitant les temps morts.

Concernant le casting, celui-ci est de très bonne facture avec de jeunes comédiens talentueux et investis. On croit en eux, à leurs motivations et sans perdre trois heures sur leur background, le film parvient à les rendre attachants et intéressants (même si une fois encore le plus attachant reste Bumblebee).

Ayant vu le film en français, on peut dire que le doublage tient la route. Dorothée fait bien le travail tout comme Ophélie Winter là où Mister V en fait parfois un peu trop (mais cela reste cohérent avec le personnage, donc aucunement gênant).

Enfin, nous avons eu la chance de voir le film en 3D et 4DX et l’expérience est réussie. La 3D est belle, fluide, ne fait jamais mal la tête et l’apport du 4DX est juste folle ! Chaque combat se fait ressentir et les sièges sont très régulièrement en mouvement. Il faut clairement s’accrocher, car on n’a pas été autant secoués au cinéma depuis longtemps. Une des expériences 4DX les plus intenses jamais essayées.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire