Critique de Tout, mais pas ça !

Tout mais pas ça !

8.3

Scénario

8.8/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Bande orginale

8.0/10

Les pour

  • Un bon sujet
  • Un bon humour
  • Bien mené

Twitter : #ToutMaisPasCa @sajedistrib

titre VO: Se Dio Vuole

Réalisateur : Edoardo Maria Falcone

Acteurs : Marco Giallini, Alessandro Gassman, Laura Morante

Durée : 1h27

Date de sortie : 29 novembre 2017

Imaginez un père de famille qui doit faire avec un fils ayant fait un choix de vie diffèrent et potentiellement capable d’attirer la honte sur sa famille…

Et bien cette honte n’est pas spécialement celle qui vient de prime à bord à l’esprit.

En effet le film ne parle pas d’homosexualité comme pourrait le laisser l’entendre le pitch et on vous encourage à ne pas chercher à savoir de quoi il parle pour pleinement en profiter. Ainsi le choix de vie du jeune est intéressant et apporte son lot de fou rire avec la réaction familiale.

Tout mais pas ça est en cela très intelligent puisque transforme ce qui peut encore sembler tabou en quelque chose de normal là où quelque chose qui généralement ne choque personne en vient à détruire un père.

Tout le film repose alors sur le désir du père à voir son fils changer d’avis et rentrer dans la (sa) norme. sur le ton de l’humour, le film va pousser le père à se concentrer sur lui même, évoluer et qui sait peut-être changer.

Le rythme du film est très bon avec de nombreux gags ici et là, mais sans jamais oublier la touche de tendresse nécessaire pour donner du cœur au tout.

Concernant le casting, il est excellent et nous montre que l’Italie a de jolis talents locaux. Dans le rayon belle surprise, on note également IIaria Spada en second rôle excellent tant celle-ci est drôle et ce à chacune de ses apparitions.

Tout mais pas ça ! parle donc d’un sujet pour parler d’un autre bien plus vaste et ce avec un humour de très bonne qualité et du cœur.

Un très joli film et véritable petite pépite d’humour en 2017.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :