Critique de Total recall

Avis:

Twitter: @TotalRecall @SonyPicturesFr @JessicaBiel @RealKBeckinsale

Acteurs : Colin Farrell, Jessica Biel, Kate Beckinsale

Réalisateur: Len Wiseman

Bande annonce: 

Avis:

Des mauvaises critiques, une bande annonce qui copie la bande annonce du film original, un gros flop aux états unis… Bref il n’y avait rien pour me donner envie de voir ce film sauf Kate Beckinsale qui est magnifique sur l’affiche et Jessica Biel dont le nom suffit à donner envie à n’importe quel homme d’aller au cinéma pour peu qu’elle soit dans le film.

Puis est arrivé le soleil et les chaleurs atroces donc quoi de mieux que d’aller s’enfermer au cinéma pour éviter de fondre et quand il n’y a pas grand chose à voir et bien on finit par donner une chance à des films que l’on ne serait pas forcément allé voir en d’autres circonstances….

Me voilà donc dans la salle pour ENCORE un remake et la première surprise est que la salle est plaine donc trois possibilités, soit les gens ne lisent pas les critiques, soit les gens ne connaissent pas l’original et ça ne leur pose donc pas de problème de voir encore un remake, soit les critiques déjà publiées sont assez fausses et le film n’est pas mal du tout.

Voici exactement ce qu’il en est….

Selon moi le film est loin d’être mauvais en soi mais là où les critiques sont assez justes est quand elles disent que le film n’apporte rien de neuf.

Il n’y a en effet aucunes surprises, qu’elles soient du point de vue scénario ou visuelle. L’histoire est assez prévisible et l’on se doute de la fin. De plus certaines parties de l’histoire ne sont pas assez développées selon moi comme la relation entre Jessica Biel et Colin Farrell. Cela aurait été pas mal de parler un peu plus du passé commun que pour nous permettre de nous attacher plus encore à eux.

Point de vue visuel et bien la même, tout donne une impression de déjà vu. Que ce soit la poursuite sur les toits ou la course de voitures volantes… On a à faire à une relecture du 5eme élément.

Les scènes de combats sont classiques et seul le passage en apesanteur est bien foutu.

Point de vue casting, Colin Farrell est très neutre et n’apporte pas grand chose au personnage, mais soyons clair, ce film est un film de femmes car les deux qui s’en sortent très bien que ce soit dans les scènes de combats ou de jeux sont Jessica Biel et Kate Beckinsale. Kate est parfaite que ce soit en méchante de service ou en épouse idéale et Jessica est une super fighter qui est également capable de réussir le peu de scènes où elle doit apporter de l’émotion.

Pour résumer: Les français dans la salle ne lisent pas les critiques qui pour le coup étaient assez justes et n’ont sans doute pas vu l’original si bien que cela ne pose pas de soucis que ce soit encore un remake.

et si en fait c’était simplement la chaleur ??

ps: Il y a un petit clin d’oeil qui n’échappera pas aux fans de l’original

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :