Critique de Tom à la ferme

Avis:

Twitter: #Tomalaferme @diaphana @MK2diffusion

Acteurs : Xavier DolanPierre-Yves CardinalLise Roy

Réalisateur : Xavier Dolan

Date de sortie : 16 avril 2014 (1h42min)

Bande-annonce :

 

Tom à la ferme critique3Parfois faut aussi admettre quand on passe à côté… Visiblement les critiques aiment et moi sur le coup et bien je n’ai pas aimé ce film. Je n’ai pas aimé pour la simple raison que j’ai été totalement perdu.

Sans jamais trop comprendre où le film voulait en venir, j’ai eu cette horrible sensation d’assister à une succession de scènes sans queues ni têtes. Alors oui certains passages sont vraiment bien fichus comme la scène de Tango mais cela s’arrête là pour moi.

La fin est assez étrange et là aussi, je n’ai pas réellement saisi la finalité. Voilà pourquoi je vais aller faire une chose assez récurrente chez moi, lire les autres critiques et essayer de voir ce qui a bien plus plaire…

Me voilà de retour (oui j’ai peaufiné cette très courte critique sur 2 jours) et après avoir lu par ci par là les différents avis… Je suis encore plus perplexe quant au fait que certaines critiques  aient accroché. Certains parlent d’un style Hitchcockien, je dirais juste que oui il y a une mise en scène soignée et que le concept de changer de format d’écran passant du 4/3 au 16/9 et parfois même au cinemascope est intéressant mais cela n’apporte finalement pas grand chose…

La chose par contre indiscutable et que j’ai réellement apprécié est les acteurs et la façon de jouer. Ils sont tous excellents et délivrent un jeu vraiment intéressant.

Donc décidément, je suis véritablement resté sur le bas côté de la salle de cinéma et vu filer ce film sans envie de le revoir passer devant moi.

Tom à la ferme critique2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :