Critique de Thor Ragnarok

7.6

Scénario

6.0/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

8.0/10

Bande Originale

8.0/10

Les pour

  • Personnages
  • Bande Originale
  • Rythme

Les contre

  • Humour trop présent
  • Fond vide

Twitter : #ThorRagnarok @DisneyFR

titre VO: Thor: Ragnarok

Réalisateur : Taika Waititi

Acteurs : Chris Hemsworth, Cate Blanchett, Tom Hiddleston, Idris Elba, Jeff Goldblum, Mark Ruffalo, Tessa Thompson

Durée : 2h10

Date de sortie : 25 octobre 2017

Marvel continu sa nouvelle phase de films avec le troisième volet du célèbre Thor et si généralement les suites ne sont pas connues pour leur réussite, c’est ici le cas pour Thor Ragnarok. En effet, il s’agit là d’un film au dessus de ses prédécesseurs, qui s’en démarque et dont on ressent l’influence des autres films de la franchise.

Ce qui est à relever c’est l’humour, plus présent dans ce troisième volet. Quelque peu lourd parfois, il permet de rendre l’aventure plus légère et surtout grand public, ce à quoi sont destinés les Marvel. N’accrochant personnellement pas à cet humour et préférant un ton plus sérieux pour les films de super-héros, le fait est que ce film joue complètement cette carte et il faut apprécier. Si nous insistons sur ce point, c’est parce que le côté drôle est assumé et mis en avant à l’excès, c’est parfois dommage d’en avoir à outrance, mais certains pourront y trouver un pur plaisir.

Le côté drôle du film ne fait toutefois pas toute la séance, on appréciera le côté épique et rythmé, pas de quoi s’ennuyer tant il y a à voir ! Le décor est splendide, les effets spéciaux bien travaillés (peut-être un peu trop d’effets cependant) et surtout on retient l’arrivée de personnages majeurs. Le Dieu de la Foudre se fait complètement voler la vedette par son acolyte Hulk, un point faible des récents Marvel qui, à force de vouloir mélanger les univers, rendent fades leurs héros principaux. Le géant vert prend beaucoup trop d’importance pour un film titré Thor, ce qui est dommage sachant qu’il s’agit pourtant du meilleur des trois films. L’autre personnage qui retiendra probablement l’attention de tout le monde est celui de Hela, interprété par l’incroyable Cate Blanchett. La grande surprise est le personnage joué par Tessa Thompson, qui campe le rôle de Valkyrie à la perfection et vole la vedette à ses comparses.

Comme nous l’avons dit, le travail fait avec les effets spéciaux est considérable, on a droit à un beau réussi et le film est porté par une superbe bande-originale signée Mark Mothersbaugh. Thor 3 tient sa promesse d’un univers coloré, fun et inspiré des années 1980. Vous ressortirez assurément de la salle de cinéma avec le titre « Immigrant Song » de Led Zeppelin en tête, diffusé quand même deux fois ! Le montage du film est perfectible, la cohérence également : Thor arrive presque à mieux se battre sans son fameux marteau que s’il l’avait encore !

En conclusion, Thor Ragnarok offre une première partie un peu faible mais qui est largement rattrapée par la suite. C’est un moment fun, énergique et éblouissant à vivre, un pari réussi pour son réalisateur Taika Waititi. Il ne faut pas s’attendre à un film dramatique, avec de grands enjeux puisque sur le fond il est un peu creux, mais il réussi tout de même à communiquer son enthousiasme contagieux. Thor Ragnarok est donc un ajout positif pour l’univers cinématique Marvel, porté surtout par ses personnages.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :