Critique de The Suicide Squad

The Suicide Squad

8.3

Scénario

7.0/10

Casting

9.4/10

Réalisation

8.8/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Margot Robbie toujours parfaite
  • Du gros délire
  • Enfin un film DC violent et gore

Les contre

  • Un fou deux scènes inutiles

Twitter : #TheSuicideSquad

Titre VO :

Réalisateur : James Gunn

Acteurs : Margot Robbie, Viola Davis, Joel Kinnaman, Jai Courtney, Idris Elba, John Cena, David Dastmalchian, Sylvester Stallone, Daniela Melchior

Durée : 2H12

Date de sortie : 28 juillet 2021

Pour remettre ce Suicide Squad dans le contexte, il est bon de rappeler que James Gunn venait alors d’être viré de chez Disney pour de vieux Tweets et que sans se faire trop désirer, Warner avait mis le grappin sur lui afin de redorer l’image de Suicide Squad dont le premier film réalisé par David Ayer était une grosse déception critique et public.

L’avantage de ceci et cela se ressent énormément dans ce nouveau film, Warner a laissé carte blanche à Gunn pour faire ce qu’il voulait du moment où ce dernier bossait pour eux.

En résulte le premier film DC vraiment violent, gore, bien écrit et totalement déjanté, loin des niaiseries chapeautées par le studio et ses pseudos producteurs.

Comme quoi le cinéma se porte bien quand le studio se contante seulement de distribuer et laisse travailler les véritables talents.

Et si je parle de ceci c’est parce que ce Suicide Squad donne aussi l’impression d’avoir un James Gunn libéré des contraintes imposées par Disney (soyons mignons) et libre de se lâcher totalement sans oublier le moindre excès.

Comme signalé plus haut, le sang gicle de partout, il y a des scènes hyper violentes et limite proche de l’horreur et bon sang que cela fait du bien.

The suicide squad est énergique, rempli de surprises et vraiment fun à regarder.Le film bénéficie d’une très grande dose d’humour WTF très appréciable également. On se marre assez régulièrement.

Néanmoins il n’est pas parfait non plus et le second visionnage, une fois toutes les surprises fun dévoilées et déjà vues, risque de sembler par moment un peu long. Certaines scènes font quand même un peu « remplissage » et cela peut se faire ressentir aussi.

Pour ce qui est du casting, ce dernier est de qualité même si à nouveau c’est Margot Robbie qui sort du panier ! Cette actrice a vraiment ce truc qui pétille et chaque scène avec elle est mémorable ! Sa seule présence à l’écran rend une scène classique, extraordinaire !

Pour ce qui est des autres acteurs, John Cena arrive bon second avec un personnage totalement débile et de fait totalement drôle !

La bande originale est à l’image de celles présentes dans les autres films de Gunn, réussie et variée !

Ce second opus Suicide Squad pousse le premier film encore plus loin dans la médiocrité quand on voit ce qui aurait dû être fait dès le départ et a été totalement gâché par un Studio qui n’est jamais aussi bon que lorsqu’ils laissent VRAIMENT travailler les talents sur un film !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :