Critique de the strange ones

The strange Ones

8.1

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.0/10

Musique

7.0/10

Réalisation

7.5/10

Les pour

  • Une histoire forte
  • De bons acteurs
  • La révélation James Freedson-Jackson

Les contre

  • Un rythme un peu lent parfois

Twitter : #TheStrangeOnes @CEfilmfestival #CEFF2017 @EpicentreFilms

Réalisateur : Christopher Radcliff et Lauren Wolkstein,

Acteurs : Alex Pettyfer, James Freedson-Jackson, Emily Althaus

Durée : 1h30

Date de sortie : 11 juillet 2018

On va avoir du mal à vous parler de ce film sans rien spoiler... En effet The strange Ones va de surprises en surprises au fil de l’avancée du film révélant ses secrets les plus sombres au rythme des minutes qui passent.

The strange ones est basé sur le mensonge, mais surtout de cas de figures bien réels (comme expliqué par le réalisateur) où après investigation, il y a de quoi être confus.

Ainsi, pas question de vous révéler le contenu du film, car il fonctionne vraiment bien grâce à son aspect suspens et montée en révélations. A la place, je vais m’attarder un peu sur les acteurs.

D’un côté on a Alex Pettyfer vraiment excellent dans son rôle, capable de garder le mystère autour de son personnage tout en se mettant en retrait face à James Freedson-Jackson qui fait ici office de personnage principal et de véritable révélation en tant qu’acteur.

Les deux acteurs jouent incroyablement bien et il ne fait aucun doute que James Freedson-Jackson est promis à un avenir brillant dans le cinéma.

Concernant la réalisation du film, celle-ci n’est pas linéaire et peut dérouter au départ si l’on n’est pas attentif, mais cela permet de reconstituer un puzzle sombre et glauque.

A noter que certains passages prennent également un second sens une fois le film vu dans son entièreté, comme la scène du partage de la fleur au goût de miel.

Si le film n’offre pas toutes les réponses attendues, elle permet le questionnement et offre à ses deux comédiens une belle façon d’exploser l’écran.

Un film qui fait froid dans le dos.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. The strange Ones : Venue d’Alex Pettyfer à Paris ! – Zickma

Laissez nous un commentaire