Critique de The owners

8.2

Scénario

8.9/10

Casting

8.0/10

Réalisation

8.8/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Bonne histoire prenante
  • Très bon casting
  • L'esprit british

Twitter : #EtrangeFestival @etrangefestival #TheOWners

Titre VO :

Réalisateur : Julius Berg

Acteurs : Maisie Williams, Jake Curran

Durée :

Date de sortie : Inconnue (Vu à L’étrange Festival)

Belle surprise que ce film si British bien que réalisé par un français.

En effet The Owners a absolument tout du cinéma anglais, de par son casting, sa mise en scène, son lieu de tournage, son atmosphère et surtout son humour léger, mais qui fait mouche à chaque fois.

Oui on rigole de temps à autre dans ce film, mais pas résultant d’un humour ridicule ou présent pour contrebalancer l’horreur comme c’est coutumier dans le cinéma US ou français, mais bien pour accentuer une situation parfois incroyable tout en restant crédible à l’image de nombreux autres grands films britanniques.

Si le début peut laisser croire à un scénario « déjà vu », celui-ci n’hésite pas par la suite à nous emmener vers quelque chose d’autres de bien plus original. De plus le film ne souffre d’aucun problème de rythme et de nombreux retournements ponctuent cette histoire prenante du début à la fin.

N’oublions pas évidemment de saluer l’excellent casting porté par une Maisie Williams plus que convaincante en héroïne bad ass mais à taille humaine.

Elle est bien entourée aussi bien des deux acteurs adultes que par les autres acteurs ados même si un petit cran en dessous.

Que dire de plus si ce n’est que l’on a ici un bon suspens horrifique porté par un bon casting et une réalisation soignée. Un très bon film de genre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :