Critique de The impossible

The impossible

8.8

Scénario

8.8/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.6/10

Les pour

  • Casting incroyable
  • Scénario prenant
  • Peu de temps morts

twitter: @SNDfilms @NaomiEllenWatts

Acteurs: Naomi Watts, Ewan McGregor, Tom Holland (II), Oaklee Pendergast, Samuel Joslin

Réalisateur: Juan Antonio Bayona

Date de sortie : 21 novembre 201é

Durée : 1H47

Avis:

Bien souvent les films «catastrophe» inspirés de faits divers nous touchent plus que d’autres films mais aussi souvent, ne sont pas extraordinaires… Trop mielleux, trop patriotique avec les drapeaux US qui flottent au loin etc… Qui se souvient encore du film sur le 11 septembre d’Oliver Stone ?

Peut-être fallait-il justement qu’un film de ce genre soit confié à un réalisateur espagnol pour éviter la surdose de clichés, car ici on les évite en masse et c’est tant mieux.

A moins d’être froid ou à l’ouest, vous serez touché par ce film et si vous êtes un peu sensible ou si vous réagissez au quart de tour, les larmes seront là, je vous le garanti.

L’histoire, vous la connaissez déjà, c’est celle d’une famille partie en vacances en Thaïlande et qui va se retrouver séparée lors du fameux tsunami survenu en 2004.

Cette histoire est vraie et visiblement pas seulement «inspirée de»

La réalisation du film est très réussie et vous «plonge» littéralement dans l’histoire vous faisant même parfois subir le Tsunami puisque lors de la catastrophe, nous sommes collés aux acteurs ou parfois même à la place de ceux ci, si bien que l’on ressent vraiment la panique, la peur et la claustrophobie qu’ont du subir ces pauvres malheureux.

Le reste de l’histoire est prenante et bien découpée et certains acteurs n’hésitent pas à ne pas apparaître à l’écran pendant pratiquement 20 minutes (ici c’est l’histoire qui prime et pas le côté vedette héros à l’américaine)

En parlant des acteurs, ils sont vraiment bons et même si les deux vedettes Naomi Watts et Ewan McGregor sont nickel, c’est essentiellement vers les enfants qu’il faudra se tourner car ils sont bluffant. Je vous assure qu’il m’ont tiré les larmes des yeux à plusieurs reprises tellement ils sont parfaits.

je ne dirais pas plus sur le sort de la famille ou les différentes péripéties mais je vous conseille d’aller voir ce très beau film prenant et très bouleversant !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :