Critique de The hunt

The hunt

7.1

Scénario

7.3/10

Casting

7.4/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

6.5/10

Les pour

  • Rapide et efficace

Les contre

  • Peu d'attachement aux personnages

Twitter : #TheHunt

Titre VO :

Réalisateur : Craig Zobe

Acteurs : Betty Gilpin, Hilary Swank, Emma Roberts

Durée : 1H30

Date de sortie : Dispo en VAD sur Rakuten TV (Au départ prévu le 22 avril 2020)

Décrié lors de sa sortie initiale prévue en septembre 2019 et dès lors retiré des sorties annuelles (Il sortait peu de temps après deux Mass Shooting aux Etats-Unis), The hunt sort enfin sur nos écrans ou en VOD aux Etats-Uuis (puisque cette fois en pleine crise de Coronavirus et donc avec des cinémas fermés).

Quand on n’a pas de chance, on n’a pas de chance…

Fallait-il en effet retirer le film des salles… On y reviendra plus tard. Concentrons-nous plutôt sur ce qu’il vaut réellement sans polémiques.

Une des bonnes choses du film est qu’il ne traine pas. L’action débute dès les premières minutes du film sans s’attarder sur des choses dénuées d’intérêts ou qui auraient pu plomber le film. Cela justifie sa courte durée.

La durée du film justement joue à son avantage puisque comme tout bon manège, il faut des hauts, des bas et une sensation de rapidité pour être efficace.

D’un autre côté, ce côté accéléré empêche tout attachement aux personnages. Clairement on s’en fout ici et comme dans de bons films d’horreurs des années 80, ils sont ici pour se faire tuer et tant qu’à faire, que cela soit fait de la manière la plus violente possible.

Si le film évite de nombreuses explications longues, cela n’empêche pas ce dernier de balancer sur cette nouvelle génération actuelle qui se veut « bien pensante » et qui se prend pour une « Elite » cherchant constamment le politiquement correcte, quitte à se sentir en droit d’éliminer les autres… Ne cherchez pas, la génération Twitter est clairement visée et même citée.

A côté de l’historie qui se regarde et délivre un message moins con qu’il n’y parait, il y a le reste… Les meurtres ! Et forcément on peut comprendre que le film ait fait parler de lui en septembre dernier. Il faut dire qu’ici on tue par plaisir, comme un sport et effectivement cela aurait pu choquer certains de voir ce genre de choses mises en avant alors même que le pays pleurait ses victimes…

Les meurtres du film sont à côté de ça, assez fun et rapides pour qui aime les films d’horreur même si cela ne va pas réinventer le genre non plus.

Du côté du casting, il y a quelques surprises intéressantes que l’on ne peut dévoiler ici sans Spoiler si ce n’est de dire que le réalisateur a sans doute été inspiré par Scream ou Psychose

Les acteurs sont dans l’ensemble plutôt bons à commencer par Betty Gilpin qui alterne violence et humour subtil.

The hunt est un bon film de manière générale qui si même s’il ne révolutionnera rien aura le mérite de balancer sur une génération Casse couille qui pollue notre monde actuel tot en étant un bon film d’horreur divertissant.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :