Critique de The Captain

The captain

8.9

Scénario

9.2/10

Réalisation

8.5/10

Acteurs

9.7/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Histoire passionnante
  • Un casting incroyable
  • Très belle réalisation

Twitter : #TheCaptain

Titre VO : Der Hauptmann

Acteurs: Max Hubacher, Milan Peschel

Réalisateur : Robert Schwentke

Durée : 1H58

Date de sortie : 21 mars 2018

Entièrement en noir et blanc, en allemand sous-titré et parlant de la seconde guerre mondiale….

Si après ceci, vous êtes encore là, vous avez raison, car il ne faudrait surtout pas se faire décourager ni par l’aspect technique, ni par la langue tant The Captain est un très bon film.

La fin de la seconde guerre mondiale approche et le film débute avec une sorte de chasse à l’homme. Un soldat, visiblement déserteur est chassé par d’autres soldats allemands pour lui faire payer sa trahison.

Alors qu’il s’en sort in extrémiste, le jeune homme va tomber sur une voiture abandonnée dans laquelle il va trouver la tenue d’un Capitaine visiblement décédé. Coup du sort ou véritable chance, il va alors prendre son identité et devenir… finalement encore pire que ces hommes qui le chassaient il y a encore quelques minutes.

Tout l’attrait du film réside dans la métamorphose de ce jeune soldat qui, obligé d’adopter une autre identité, va se muer en monstre de guerre. Prend-il plaisir à devenir un monstre ou est-il obligé d’agir de la sorte pour survivre lui aussi… le film laisse planer le doute, tout du moins au début.

A la fois prenant et intéressant puisque jamais raconté avant, on assiste à une partie de l’histoire qui nous était encore inconnue jusqu’ici. Bien réalisé, il faut tout de même se dire que le film joue plus sur le dialogue et le jeu d’acteur que sur les grosses scènes d’actions, mais cela n’est en rien gênant d’autant que l’acteur principal est simplement exceptionnel. Incroyable du début à la fin, on assiste à la métamorphose mentale du personnage avec stupéfaction et l’on se trouve coincé entre l’envie de crier au génie ou au monstre. Définitivement un film à voir pour qui aime les belles prestations d’acteur et les films historiques, The Captain est une bien belle réussite.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :