Critique de The Allins

The Allin

6.9

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Casting

8.0/10

Bande originale

5.5/10

Les pour

  • Un joli portrait de famille

Twitter : #TheAllins @etrangefestival #EtrangeFestival

Titre VO :

Casting : GG Allin, Merle Allin

Réalisateur : Sami Saif

Durée : 1H14

Date de sortie :  ??

L’étrange festival, c’est aussi l’occasion et surtout même dirons-nous de découvrir des choses. Étant amateur de biographie, j’ai directement été attiré par The Allins bien que ne connaissant absolument pas GG Allins et son œuvre.

Pour être transparent, j’ai lu la page Wikipedia de l’artiste en question alors même que j’étais dans la salle. Mais comme dis plus haut, l’étrange festival est l’occasion de découvrir des choses et pourquoi pas des artistes.

Et j’ai plutôt bien fait de suivre mon instinct car ce documentaire était virement réussi.

Il faut dire que ce film se concentre plus sur la famille ayant survécu à GG Allins plus qu’à lui et c’est ce qui fait toute la différence. Que ce soit le frère qui clairement a du mal à cicatriser 20 ans plus tard ou encore la mère qui regrette la disparition de son fils plus que celle de l’artiste, les deux membres restant de la famille Allins sont tour à tout touchants et finalement offrent à travers eux une image de GG Allins un peu différente que celle qu’il a souhaité donner en tant qu’artiste.

Si je ne vais clairement pas devenir fan de l’artiste GG Allins, car je ne me retrouve pas dans son œuvre, je ressors avec une tendresse particulière pour sa mère et une satisfaction d’avoir vu ce documentaire plutôt intéressant.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :