Critique de Terra Willy – Planète inconnue

Terra Willy - Planète inconnue

8.7

Scénario

8.8/10

Animation

9.8/10

Casting Voix

9.9/10

Bande originale

6.3/10

Les pour

  • Superbe animation
  • Excellent doublage

Les contre

  • Une bande originale à la qualité aléatoire

Twitter : #TerraWilly @BAC_FILMS

Titre VO : Terra Willy

Réalisateur :  Eric Tosti

Acteurs : Timothé Vom Dorp, Edouard Baer

Durée : 1H30

Date de sortie :  3 avril 2019

L’affiche sert généralement à donner le ton d’un film, mais dans le cas de Terra Willy, elle ne prépare absolument pas à ce qui va se passer !

La première chose qui frappe le spectateur est la qualité de l’animation. Rarement, voir jamais, on avait eu quelque chose d’aussi beau, d’aussi réussi en France en image de synthèse. Ne dites pas au public que ce film est français et certains ne seront pas loin de vous citer Pixar, Disney et les autres grands noms hollywoodiens tant ils seront surpris par cette qualité !

Autre grosse surprise, l’écriture ! Cette dernière est elle aussi soignée et on a clairement en Willy, un des personnages les plus mignons et attachants du cinéma d’animation. Ce petit bonhomme est à croquer.

Son aventure est aussi palpitante pour les adultes que pour les enfants et si l’on regrettera une seconde partie de film un peu expédiée et une bande originale en dent de scie (parfois belle, parfois discutable, parfois présente, parfois absente ou parfois envahissante), l’ensemble est bien écrit et réalisé.

Terra Willy est un bien joli film et une bien belle surprise pour le cinéma d’animation made in France. On a clairement ici un film au potentiel mondial si bien vendu à l’international !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :