Critique de Teen Spirit

Teen Spirit

7.3

Scénario

6.0/10

Casting

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

9.3/10

Les pour

  • Elle Fanning est parfaite
  • Excellente bande originale

Les contre

  • Trop sage

Twitter : #TeenSpirit

Titre VO :

Réalisateur : Max Minghella

Acteurs : Elle Fanning, Zlatko Buric

Durée : 1H32

Date de sortie : 26 juin 2019

Voici un film jeune, frais, pop et destiné avant tout au public ado… Sauf que les adultes vont également s’y retrouver de par la relation entre les personnages, mais aussi la bande originale qui joue à fond l’aspect nostalgique chez les trentenaires.

Le projet Teen Spirit s’aventure dans les coulisses des Télé-crochets, de l’envie de réussir d’une jeunesse passionnée avec à la fois les désillusions et les joies de ce système.

Malheureusement le scénario du film est quelque peu trompeur et les curieux qui souhaitent un peu de trash ou un peu de scoop sur les télé-crochets seront déçus puisque finalement ce qui nous est proposé est pour ainsi dire connu de tous aujourd’hui, à savoir les soirées entre candidats, la manipulation parfois de certains attachés de presse pour faire signer des contrats, la folie des fans et ainsi de suite. Autant dire rien de vraiment croustillant à se mettre sous la dent.

Fort heureusement le film développe d’autres choses bien plus intéressante, à commencer par la relation entre Violet et Vlad. une relation père, fille touchante et avec laquelle les deux vont s’entre-aider et devenir évidemment meilleurs.

Le film est assez bien réalisé, ne souffre d’aucun manque de rythme et le seul point faible poivrait l’abus de volume sur les chansons. En effet on sent bien qu’à chaque passage chanté, le son est augmenté afin d’augmenter l’excitation du spectateur et donner finalement un aspect énergique qui parfois pourrait manquer aux images. Evidemment ceci est un détail et ne gène en rien le film.

La bande originale est évidemment un des moments forts du film puisqu’en plus d’être très variée, elle donne évidemment la pêche et l’envie de suivre les candidats.

Du côté des castings, Elle Fanning est simplement parfaite en jeune femme qui découvre les dessous du système, elle qui souhaitait « juste être chanteuse ». A noter qu’elle chante réellement les chansons et le fait vraiment bien.

Face à elle, on retient uniquement Zlatko Buric qui offre une belle performance puisque les autres acteurs ne sont que des seconds rôles rapidement oubliés. Cela a pour effet positif de se concentrer uniquement sur notre duo vedette et d’augmenter l’empathie envers ceux-ci.

Teen spirit ne rempli pas toutes les promesses, mais offre un joli moment de détente pour ceux qui aiment la musique pop et Elle Fanning.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :