Critique de Tarkan VS the vikings

Avis:

Acteurs : Kartal Tibet, Bilal Inci, Fatma Belgen

Titre original: TARKAN VIKING KANI

Réalisateur Mehmet Aslam

Date de sortie : 1/11/1971 (1h26min)

Bande-annonce (VO)


Chaque année L’étrange festival propose des cycles, des rétrospectives ou de thématiques particulières telles que Turkish délire cette année.

Tarkan VS the vikings critique 3Et c’est justement dans le cadre de cette thématique que je suis allé voir le film Tarkan VS the vikings et bon sang que ce film est énorme dans sa bêtise, son côté kitsch, son histoire toute pourrie et ses acteurs ridicules.

Véritable nanar par excellence, le film est l’adaptation d’une célèbre bande dessinée turque sur grand écran et second film sur une saga de 4.

Tout, absolument tout y est: les faux raccords, les costumes ridicules à base de fourrures colorées, les boucliers entourés de… fourrures, les trompettes entourées de… oui encore de fourrures ! bref ils se sont éclatés.

Tarkan VS the vikings critique 5

Notre Tarkan grand luxe a une petite moustache ridicule ainsi qu’une coiffure mémorable et notre chef viking donne l’impression d’être une sorte d’Astérix sous acide en route pour défiler à la GayPride.

Tarkan VS the vikings critique 4

Mais le comble est que le film est divertissant, que la relation limite zoophile entre Tarkan et son loup interprété par un chien avec des aboiements ajoutés non synchronisés est à crouler de rire. Sans parler des scènes de meurtres sans pitié tels que des bébés, des gens brûlés vifs mais dont on ne voit rien, des femmes dont la torture est de… les faire sauter sur des trampolines. Oui il y à tout, même une pieuvre géante gonflable bien ridicule.

Mais cela fonctionne et on se marre vraiment devant ce genre de film totalement déjanté réalisé qui plus est tel un film sérieux.

Tarkan VS the vikings critique 1

Je vous conseille vraiment de découvrir ce film pour vous éclater car il vaut clairement le détour !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :