Critique de Tamara 2

Tamara 2

7.5

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

8.0/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Fun et drôle
  • Une bonne BO

Les contre

  • un scénario un peu déjà vu

#Twitter : #Tamara2 @ugcdistribution

Réalisateur : Alexandre Castagnetti

Acteurs : Héloïse Martin, Rayane Bensetti, Sylvie Testud, Blanche Gardin, Cyril Gueï, Jimmy Labeeu, Oussama Kheddam

Date de sortie : 4 Juillet 2018

Durée : 1h42

2 ans après le premier volet, Tamara 2 arrive sur les écrans pour explorer une nouvelle étape de la vie de Tamara et son entourage.

Fini le lycée, bonjour la fac et surtout une nouvelle aventure loin du cocon familial. Tamara part avec son amie Sam à Paris pour démarrer ses études. Diego, elle ne l’a pas vu depuis 2 ans et par surprise les voilà qu’ils se retrouvent dans la même colloque.

On ne va pas se mentir, après 1h40 où on a quand même bien ri, le premier reste meilleur. Mais rien que pour certaines scènes avec les nouveaux personnages secondaires on ne peut que vous encourager à aller découvrir ce deuxième volet dans les salles. Mounir est extra. C’est tout bête et c’est pour ça qu’on en rit. Sam, la meilleure amie, est drôle à sa façon et apporte un peu de sérieux pendant que Tamara s’engage dans une voie qui ne lui ressemble pas.

D’un côté, le scénario du film n’est pas très original. Cela sent le déjà vu et s’il n’y avait pas quelques bonus on s’ennuierait. Heureusement tout ça ne touche que le fond et plusieurs facteurs permettent au film de tenir la route. Première chose, la musique qui est top. Rythmée et adaptée, elle nous emporte au point où on se met à suivre en bougeant légèrement de la tête. Ensuite le visuel est assez joli. La première séquence dans le train qui emmène Tamara et son amie vers Paris nous offre une belle illustration pour le générique de début.

Malgré le déjà vu, on peut aussi garantir que les jeunes devraient beaucoup s’y retrouver. Le passage à l’âge adulte on y passe tous. Et même si ce n’est plus de notre génération, il y a toujours certains codes qui restent.

Côté casting, on retrouve les mêmes. Héloïse Martin et Rayane Bensetti reprennent les rôles titres et restent fidèles à leur jeu. Sylvie Testud, Blanche Gardin, Cyril Gueï et Jimmy Labeeu sont également toujours présents et nous font rire. Puis il y a les nouveaux. On retiendra principalement Oussama Kheddam qui interprète Mounir, le personnage qu’on ne voit pas venir et qui arrive à nous surprendre. On salue pour finir la participation d’Annie Cordy en voisine ultra rigolote.

Conclusion, si vous avez aimé le premier film, n’hésitez pas à vous rendre au cinéma pour la suite. Vous devriez passer un bon moment de détente. C’est drôle, c’est sympa et c’est garanti sans prise de tête.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :