Critique de « Struck » (Struck by lightning)

Avis:

Twitter: #Struck @AmelEUROZOOM @ChloeEurozoom

Acteurs: Chris Colfer, Rebel Wilson, Dermot Mulroney, Allison Janney, Sarah Hyland…

Réalisateur: Brian Dannelly

Date de sortie: 19 juin 2013 (1H30)

Bande annonce:

Vidéo Zickma: 

Vidéo Zickma:

Pour beaucoup ce film sera celui du gay dans la série Glee et pour beaucoup cela va s’arrêter à ça et c’est bien dommage. En gros les fans de Glee vont venir voir car Chris Colfer est la vedette et ceux n’aimant pas Glee risquent de passer leur chemin… A tord.

picture-of-chris-colfer-in-struck-by-lightning-large-picture-number-2

A moi donc la lourde tâche de faire comprendre aux fans de Glee qu’on est loin de cet univers là et aux autres que Chris Colfer est bien plus qu’un mec qui chante

struck-by-lightning-poster03La première chose qui frappe à la suite de ce film est qu’en terme d’écriture, Chris Colfer est très prometteur et qu’il sera intéressant de voir ce qu’il proposera par la suite, car on sent quand même un petit manque d’expérience et l’histoire manque un peu de rythme mais rien de bien méchant ou nous empêchant de passer un bon moment. Il s’agit ici d’une écriture dans la retenue avec cette envie de vous faire participer, vous faire chercher des réponses sans tout vous donner sur un plateau d’argent… Ainsi certaines choses ne seront pas directement expliquées comme pourquoi le personnage de Malerie (interprétée par Rebel Wilson) se promène non stop avec une caméra même si en réfléchissant bien, cela nous saute aux yeux…

Struck-By-Lightning-Rebel-Wilson

Il est important de savoir que nous ne sommes vraiment pas dans l’univers coloré et très joyeux de Glee, mais bien dans un film plutôt triste et sombre et dont la force du récit réside dans ses 3 dernières minutes. En effet celles ci résument bien le message qu’a voulu faire passer Chris Colfer et même si le chemin pour y parvenir est un peu long, la fin du film que je me refuse de vous dévoiler car il porte à réfléchir et à remettre certaines choses en place dans nos vies est ce genre de fins qui vous laissent quelques minutes encore installés dans votre fauteuil, un peu comme protégés de la réalité extérieure qui vient de vous être montrée. Je peux vous dire qu’après le film, vous allez y repenser encore un petit moment.

chris colferEt Chris Colfer, l’acteur alors ? Est-il juste bon à chanter dans une série ?

Autant vous dire de suite, je n’ai tenu que deux épisodes pour Glee avant de zaper tant tout m’énervait dans ce show, y compris Chris Colfer que je trouvais trop caricaturé. Et bien que ceux n’aimant pas Glee se rassurent, Chris Colfer le comédien est bon, très bon même et tient parfaitement ce film à bout de bras. On croit en son histoire, ses drames, ses ambitions et sa finalité (non, je vous ai dit que je ne dévoilerai pas la fin et son message).

Bonne nouvelle pour ceux n’aimant pas les reprises niaises… Il n’y en a aucune dans ce film et personne ne chante (désolé les fans de Glee mais il n’y a pas une note qui sort de la bouche de Chris de tout le film). A ce sujet la musique est extrêmement discrètes et à peine remarquable. Totalement en retrait et mise de côté, comme son héros.

Le reste du casting est bon même si aucun ne sortira du lot au point de devenir la prochaine grosse vedette à suivre, non c’est le film de Chris Colfer et hormis lui et Allison Janney Qui interprète sa mère, les autres rôles sont un peu plus discrets.

Struck-by-Lightning-_-Allison-Janney

Seul Rebel Wilson montre une fois encore qu’elle est capable d’interpréter beaucoup de choses et de passer facilement de personnages dingues comme dans «mes meilleurs amies», à chanteuse dans «hit girl» ou encore à la jeune ado qu’elle joue ici dans «Struck»

struck-by-lightning05

Alors en gros faut-il aller voir ce film ou pas ?

La réponse est multiple…

Si vous vous attendez à voir du Glee, oui allez voir le film car cela vous montrera que Chris Colfer peut faire autre chose que chanter

Si vous n’aimez pas Glee, oui allez le voir car car cela vous montrera à vous aussi que Chris Colfer peut faire autre chose que chanter

Si vous aimez le genre de film intelligent avec un message fort, oui ce film devrait vous toucher

En gros, allez voir ce film.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :