Critique de Star Wars: Le réveil de la force

Star Wars: Le réveil de la force

9.3

Scénario

9.0/10

Acteurs

9.5/10

Musique

9.6/10

3D

9.0/10

Les pour

  • D'excellents acteurs
  • Un scénario de qualité
  • Une musique superbe
  • une 3D réussie

Les contre

  • La souffrance de devoir attendre pour l'épisode 8
Avis:

Twitter : #StarWars7 @DisneyFR

Titre VO: Star Wars: The force awakens

Réalisateur : J.J. Abrams

Acteurs : Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac , Adam Driver,  Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Lupita Nyong’o, Andy Serkis…

Date de sortie : 16 décembre 2015 (2h15min)

Vous le savez, nous sommes franco et on ne tourne pas autour du pot. Lors de la projection du film ce mardi 15 décembre, Disney nous a demandé de ne rien révéler du film, de ne pas spoiler ce dernier et permettre ainsi aux spectateurs de vivre la saga comme elle doit être vécue, avec un minimum d’informations. Et si nous aimons réaliser des articles Spoilers qui en plus attirent du monde… Non il n’y en aura pas un dédié à ce nouvel épisode de Star Wars car Disney a entièrement raison et ce serait vraiment dommage de vous gâcher le film d’autant qu’il s’y passe beaucoup de choses et que malgré les différentes bandes annonces dévoilées pour la promotion du film et bien le suspens sera resté entier et autant vous dire que j’ai eu pas mal de surprises une fois dans la salle.

Star Wars 7 Critique3

Nous voici donc dans la partie la plus compliquée de la critique, vous parler du film sans réellement en parler comme souhaité par Disney, autant dire qu’on va donc la jouer courte et simplement expliquer que les fans de Star Wars seront comblés, car ce nouvel opus se situe définitivement dans le haut du tableau où l’on classe nos différents épisodes vis à vis de nos préférences. De mon côté il figure dans mon top 3.

Parlons un peu casting et non on ne dira pas s’il y a les enfants d’un tel ou d’un tel, si Rey est la cousine germaine par alliance de Chewbacca et encore moins si Jar Jar fait un caméo.. On l’a dit, pas de Spoilers !

Star Wars 7 Critique2Attardons nous plutôt en premier sur Daisy Ridley et John Boyega qui, comme vous le savez sont au centre de la promo et forcément sont des personnages importants de cette nouvelle trilogie. Et bien on peut déjà dire que John Boyega est devenu l’acteur noir le plus cool de la galaxie (avec Omar Sy, faut pas déconner non plus) et que Daisy Ridley continue de me faire penser à Keira Knightley de par ses mimics, sa voix et son charme. Ensemble ils forment un excellent duo et les deux jeunes acteurs parviennent à se rendre instinctivement attachants si bien que l’on a d’ores et déjà envie de découvrir les épisodes 8 et 9  et voir où tout ceci va nous emmener.

Mais dans les nouveaux arrivants, celui qui avait sans doute la tâche la plus compliquée, puisque censé être le nouveau méchant de service et digne successeur de Dark Vador, il y a Adam Driver dans le rôle de Kylo Ren. Et bien dites vous que le personnage ainsi que son interprétation sont à couper le souffle et qu’en plus d’être impressionnant, ce nouveau visage du côté obscure est une incroyable réussite ! Vous allez adorer le détester.

Et enfin la nostalgie avec nos chouchous, Harrison Ford, Carrie Fisher et Mark Hamill; tout ce que je peux dire est que les personnages sont traités avec respect par J.J. Abrams et que les fans seront heureux.

Star Wars 7 Critique1

Le scénario est lui aussi très bon, simple et efficace. On tape tout ce qui pouvait être tordu dans La menace fantôme à la poubelle et J.J. Abrams profite de la chance d’être totalement libéré des contraintes liées aux longues explications entourant « La force », « le côté obscure », « Dark Vador » etc… car connus par coeur par le monde entier si bien que l’histoire débute directement et ne nous laisse jamais le temps de souffler. Comme dit plus haut il se passe beaucoup de choses. De plus le scénario est truffé d’humour (sans jamais tomber dans le lourd, le vulgaire ou le répétitif) offrant entre autre ainsi à  John Boyega un rôle excellent. Je vous le disais plus haut, à la sortie de salle, on a juste envie de traîner avec lui tant il semble super cool !

Le film est proposé en 2D, 3D et Imax 3D… Et je vous conseille vivement cette dernière vision car la 3D est réussie avec quelques légers effets mais surtout une magnifique profondeur de champ nous plongeant au coeur même de l’espace.

Allez, je pense avoir parlé assez du film et de toute manière il y a de fortes chances que vous soyez déjà parti voir le film avant de lire cette critique donc autant vous laisser profiter un maximum de ce dernier si ce n’est déjà fait ou de laisser vos souvenirs personnels intacts si déjà vu. De mon côté, j’ai encore 3 séances à venir qui m’attendent dans la semaine…

Et puis le meilleur moyen de vous convaincre est cette petite vidéo de la fin de la première projection au Forum des halles de Paris, première projection mondiale à 10H01 seconde précise !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :