Critique de Skyscraper

Skyscraper

7.5

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

7.0/10

Réalisation

8.0/10

Les pour

  • Neve Campbell est toujours badass
  • Pour les fans de Dwayne Johnson

Les contre

  • Pas crédible du tout
  • Rien de nouveau à l'horizon

Twitter : #Skyscraper

Titre VO :

Casting: Dwayne Johnson, Neve Campbell

Réalisateur : Rawson Marshall Thurber

Durée : 1h49

Date de sortie : 11 juillet 2018

Après le discret Central Intelligence sorti en 2016 avec Dwayne Johnson dans le rôle principal, Rawson Marshall Thurber revient cette année avec la réalisation de Skyscraper avec toujours au premier rôle, The Rock.

Il interprète cette fois-ci un ancien leader du FBI et vétéran de guerre ayant survécu à une explosion. Suite à la perte de sa jambe, Il s’est ensuite marié avec celle qui l’a soignée et lui a donné deux jumeaux. Il est aujourd’hui responsable de la sécurité des immeuble et est affecté en Chine où il y découvre le bâtiment le plus grand et le plus sûr du monde. Lorsque celui-ci prend soudainement en feu, il est accusé de l’avoir déclenché et va tout faire pour sauver sa famille restée dans l’immeuble.

La bande-annonce avait déjà beaucoup fait parler d’elle avec le célèbre saut de The Rock de la grue jusqu’à la tour. On savait dès lors quel genre de film allait s’offrir à nous. En effet Skyscraper est clairement là pour faire du spectacle, mais malheureusement pas forcément dans le bon sens. La plupart des scènes se trouvent êtres improbables si bien que cela rend le film dans sa généralité absolument pas crédible, mais bien risible.

Le problème est peut-être, et cela malgré sa performance toujours excellente, qu’on retrouve Dwayne Johnson dans le même genre de film qui a fait sa renommée mais surtout, avec le sentiment de le voir encore et encore faire le même rôle à l’image d’un Liam Neeson perdu depuis Taken. Que ce soit dans San Andreas ou même Rampage sorti cette année, c’est le rôle du costaud de service qui ne veut que sauver sa famille ou les personnes auxquelles il tient, en réussissant des exploits que personne d’autres ne pourraient faire. C’est lui le plus fort. Le seul point positif de son personnage est qu’il a sa jambe en moins et qu’ils parvient à jouer avec ceci.

C’est généralement un bon film de divertissement sauf qu’il ne propose pas grand chose de nouveau et de différent vi-à-vis des autres films de ce genre. Il y a peu de risques de pris et peu de suspens, en effet on sait déjà qui sont les gentils, les méchants et quels seront leurs rôles. La musique aussi ne prend pas de risque et reste dans le thème sans être exceptionnelle.

 

Skyscraper est un film qui va sûrement ramener du monde en salle notamment pour The Rock et le retour de Neve Campbell qu’on voit finalement très peu au cinéma. On a ici un long-métrage aux allures de Die Hard avec beaucoup moins de crédibilité et repris avec ce que fait le cinéma d’Hollywood aujourd’hui.

Il est préférable de voir ce film comme un divertissement assez drôle plus que comme un grand film… Mais ça vous le saviez déjà ! 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire