Critique de Sicilian Ghost Story

Sicilian Ghost Story

7.2

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Les pour

  • De bons acteurs
  • Une bonne réalisation
  • Un scénario surprenant

Twitter : #SicilianGhostStory @jour2fete

Titre VO :

Acteurs: Julia Jedlikowska, Gaetano Fernandez, Corinne Musallari

Réalisateurs : Fabio Grassadonia, Antonio Piazza

Durée : 2h02

Date de sortie : 13 juin 2018

Rares sont les films à nous prendre aux tripes jusqu’à la fin. Sicilian Ghost Story parvient à le faire et nous a carrément marqué grâce à son rebondissement final qui était totalement inattendu. Sur ce point on vous encourage d’ailleurs à éviter le moindre spoiler et même d’éviter la bande annonce pour ne pas vous laisser influencer. Vous n’en serez que plus touché par cette histoire.

Au fin fond d’un village sicilien, Giuseppe, 13 ans, disparaît. Luna, une amie d’école qui est amoureuse du garçon, refuse sa disparition et se lance dans une quête pour le retrouver. Au péril de sa vie, elle va alors explorer un lac semblant l’emmener vers la destination désirée.

La réalisation du film va pousser loin dans son exploration du scénario au point où on cherchera souvent à connaître la direction que va prendre le récit. On est donc à la fois attentif et curieux malgré quelques temps mort qui peuvent créer de l’ennui.

Le casting fonctionne très bien, que ce soit du côté des enfants que celui des adultes. On retiendra surtout les performances des deux adolescents principaux Julia Jedlikowska et Gaetano Fernandez.

De belles émotions passent grâce à leurs interprétations.

Le cinéma italien n’est pas très bien mis en avant en France et pourtant on y trouve des très bons crus comme l’est Sicilian Ghost Story. Le film est attendu dans nos salles le 13 juin prochain et on vous encourage à le voir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :