Critique de Si j’étais un homme

Si J'étais un Homme

7.8

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Acteurs

8.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Une idée originale
  • Un casting fun et drôle

Les contre

  • un peu d'exagération au début du film

#Twitter : #SiJétaisUnHomme @WildBunch

Réalisateur : Audrey Dana

Acteurs :  Audrey Dana, Christian Clavier, Eric Elmosnino, Alice Belaïdi

Date de sortie : 22 février 2017

Durée : 1h38

Avec Si J’étais Un Homme, Audrey Dana ose toucher au sujet tabou. Elle n’hésite pas à mettre le doigt sur cette différence établie entre les hommes et les femmes et le tout avec beaucoup d’humour. Pour son deuxième film, elle a choisi de nous raconter l’histoire de Jeanne qui un matin se retrouve avec un changement radical entre les cuisses. D’abord en panique, elle finit par explorer positivement l’apport de son nouvel engin masculin tout en passant par les multiples interrogations qu’on serait en droit de se poser dans cette situation.

Le film est très riche en humour même si le film ne se résume pas unqiuement à celà, heureusement d’ailleurs. Audrey Dana nous offre donc un scénario léger et rempli de subtilités où on ne sent pas le déjà vu tout en profitant de sa légèreté. Les personnages ont chacun leur utilité. Audrey Dana en plus de réaliser joue également le premier rôle sans jamais laisse une casquette prendre le dessus sur l’autre, ce qui en résulte de très bonnes choses. Alice Belaïdi lui donne la réplique. Après leur rencontre avec Sous les jupes des filles, premier long de Dana, la complicité était tellement forte qu’il fallait qu’elle se retrouve. Et il est clair que cela se voit à l’écran. A côté nous avons également Christian Clavier qui nous joue un gynécologue ultra drôle et convainquant puis Eric Elmosnino qui prend les traits de l’amoureux.

Résultat, on regrette qu’il n’y ait pas plus de films comme Si J’étais un Homme car cela fait vraiment du bien au cinéma français.

On vous invite donc à le voir dès que possible dans les salles obscures.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :