Critique de Seuls

Seuls

7.6

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Un bon suspens prenant
  • De bons acteurs
  • Une jolie bande originale

Les contre

  • Des inspirations très fortes
  • certains passages confus

#Twitter : #SeulsleFilm @STUDIOCANAL 

Réalisateur : David Moreau

Acteurs : Sofia Lesaffre, Stéphane Bak, Jean-Stan du Pac, Paul Scarfoglio, Kim Lockhart, Thomas Doret

Date de sortie : 8 février 2017

Durée : 

Avant de découvrir ce film… je n’avais ni lu la bande dessinée, ni vu la bande annonce et à peine lu le synopsis, autant dire que ma surprise fut grande arrivé au dénouement de ce dernier, car oui Seuls est un très bon suspens ambitieux pour le cinéma français et qui plus est bénéficiant d’un casting de bonne qualité.

Les enfants sont ainsi de bons acteurs avec une mention spéciale pour Jean-Stan du Pac dont c’est le second film en salle cette année et qui montre déjà de grandes possibilités. Il est bien épaulé par les autres jeunes, tous aussi bons l’un que l’autre.

Concernant son histoire, celle-ci est bien menée et l’écriture est assez réussie même si certains passages se trouvent être un peu confus. Ainsi on ne saisit pas toujours certaines parties de l’intrigue telle que les raisons pour lesquelles le méchant de service est amoureux de Camille ou encore ce qu’il est réellement en toute fin.

La bande dessinée est publiée depuis 2006 et en fin de projection, on a malgré tout l’impression d’avoir déjà vu cette histoire et elle s’appelle Lost, d’autant que la toute fin laisse entrevoir un second film proche de Hunger Games. Mais malgré ceci, on prend plaisir à regarder le film d’autant que les personnages sont attachants et surtout la montée du suspens est très bien menée si bien que la révélation fait office d’un réel choc, une fois dévoilée. On vous conseille évidemment d’aller voir le film en ayant le moins d’informations possibles sous peine de vous gâcher la séance.

Dès lors si l’on parvient à oublier ses inspirations, Seuls pourrait être une nouvelle saga, mais made in France cette fois-ci et si l’écriture du second film est aussi intéressante que le premier, alors on l’attend de pied ferme d’autant que l’on a vraiment envie de voir où va aller l’histoire et les personnages.

D’un autre côté et en cas d’échec de ce film, si l’épisode 2 ne vient jamais… Alors la vision de celui-ci serait gâchée et perdrait totalement son intérêt. C’est malheureusement le risque avec des films dont la fin annonce clairement un second volet qui ne voit jamais le jour… Imaginez regarder Pirates des Caraïbes 2… S’il n’y avait jamais eu de 3. Le film n’aurait pas réellement de fin et cela en serait très frustrant. Seuls à une partie de fin mais laisse la porte grande ouverte vers le deux que l’on espère dès lors voir venir.

Enfin, le film donne clairement envie de lire la bande dessinée de par l’attachement directe aux personnages et cette envie d’en voir, savoir, lire plus…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :