Critique de Selfie

Selfie

6.6

Scénario

6.4/10

Casting

7.0/10

Réalisation

6.5/10

Les pour

  • Blanche Gardin est incroyable

Les contre

  • Certains passages trop gentils

Twitter : #SelfieLeFilm

Titre VO :

Réalisateur : Thomas Bidegain et Marc Fitoussi

Acteurs : Manu Payet, Blanche Gardin, Elsa Zylberstein…

Durée : 1H47

Date de sortie : 15 janvier 2010

Lorsqu’est tombée la première bande annonce, je me suis retrouvé en larmes de rire… Il en a été de même avec la seconde et la troisième. Selfie promettait un humour cash, sans complaisances ni courbettes ! Enfin un film qui allait oser.

Et le film y va… Pas toujours, mais suffisamment assez que pour vraiment amuser. Découpé sous formes de mini sketchs dirons nous, certains sont vraiment excellents et d’autres un peu moins et souvent cela tient à l’histoire, mais également à ses comédiens.

Si l’on prend par exemple le parties avec Blanche Gardin, chaque fois c’est excellent et chaque fois on termine hilare. Il faut dire qu’elle nous a habitué à ce type d’humour et surtout est devenue clairement la reine dans ce domaine. Elle a le style et le sens du rythme qui colle parfaitement au propos.

A l’inverse, les parties avec Finnegan Oldfield sont moins drôles, même s’il est très bon acteur, il y a quelque chose qui colle moyen.

Selfie est un film amusant et qui ose balancer sur de gros problèmes liés à notre société actuelle, mais qui aurait gagné à encore être plus trash sur certains segments.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :