Critique de San Andreas

San Andreas

7.5

Scénario

6.0/10

Musique

7.0/10

Acteurs

8.6/10

3D

8.5/10

Les pour

  • Une histoire basique mais efficace
  • Des acteurs qui se donnent à fond
  • Une 3D assez sympa

Les contre

  • C'est cliché à fond !
Avis:

Twitter : #SanAndreas @warnerbrosfr

Acteurs : Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario, Kylie Minogue, Brad Peyton, Paul Giamatti, Hugo Johnstone-Burt, Art Parkinson

Réalisateur : Brad Peyton

Date de sortie : 27 mai (1h54min)

Et voici le nouveau film catastrophe, cru 2015 et avec lui tout ce qui va avec. En effet si vous êtes un inconditionnel, voir un fan des films dit de « catastrophe », vous serez en terrain conquis puisque San Andreas ne réinvente absolument rien et propose exactement tous les clichés du genre… mais est-ce un défaut ? La réponse est « absolument pas » dans la mesure où si l’on est fan du genre et bien on va voir ce genre de films exactement pour ces fameux clichés.

San Andreas Critique3

Du personnage de héros super fort avec quand même une petite blessure à l’âme pour faire humain en passant par le lâche, la jeune fille en détresse, le héros insoupçonné et la facilité déconcertante d’imaginer à la fois les dialogues de certaines scènes et surtout qui vivra ou pas à la fin, San Andreas n’y va pas par 4 chemins et délivre absolument tout !

San Andreas Critique1Une fois accepté l’idée donc de voir un film au scénario classique, il reste quoi ? Et bien il reste avant tout une histoire haletante qui vous fera passer deux heures de plaisir à une vitesse incroyable. C’est bien simple, n’ayant pas regardé la durée du film avant le début de celui ci, je me suis retrouvé étonné de l’heure tardive à la sortie de salle. Je n’ai absolument pas vu le temps passer et même avec une heure de plus au compteur, cela serait passé très vite. Il n’y a en effet aucun temps morts ni de scènes ridicules vous décrochant du film.

Et puis il y a de bons acteurs et ça c’est aussi un gros avantage pour San Andreas que de nous proposer des personnages attachants intelligemment joués en lieu et place d’une bande d’ados idiots et d’un père de famille qui en fait des caisses. Même le personnage de la mère qui avait tout pour être pénible en est attachante et bien joué. Je vous le dis, San Andreas parvient à convaincre alors qu’on ne s’y attendait pas.

Niveau musique, sortez les gros effets, elle est belle et bien là et forcément pour un tel film… C’est aussi efficace. Oserais-je dire que l’on a même là une superbe bande originale… Allez oui je l’ose, cette bande originale est vraiment agréable !

Enfin, en ne cherchant pas à faire autre chose que du divertissement, San Andreas ne se plante pas avec un discours moralisateur, un côté ultra patriotique (sauf le dernier plan un peu poussif) et un pseudo côté intellectuel bien pénible qui n’aurait eu absolument rien à faire ici.

Enfin la 3D est réussie avec de très beaux plans offrant une très jolie profondeur évitant là aussi le piège du gimmick consistant à envoyer des effets ridicules vers la caméra. Le cinéma n’est pas censé être une attraction dans un parc.

San Andreas Critique2

Vous l’aurez compris, on a aimé (David m’accompagnait) San Andreas et on ne peut que vous le recommander si vous aimez les films catastrophes, si vous aimez vous poser devant un film pour ne pas réfléchir et simplement vous détendre et enfin on vous recommande San Andreas parce que c’est tout simplement fun et pas prise de tête !

Enfin je vais terminer par dire que c’était amusant de repérer Kylie Minogue dans un tout petit rôle et ainsi qu’ajouter qu’on avait les yeux que pour Alexandra Daddario qui est magnifique. ET ce décolleté, mon dieu !!

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :