Critique de Sale temps à l’Hôtel El Royale

Sale temps à l'hôtel El Royale

7.7

Scénario

7.3/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

9.0/10

Casting

7.0/10

Les pour

  • Un bon thriller
  • Une superbe bande originale

Twitter : #SaletempsALhotelElRoyale #ElRoyale

Titre VO :

Casting: Chris Hemsworth, Dakota Johnson, Jon Hamm, Jeff Bridges, Lewis pullman,

Réalisateurs : Drew Goddard

Durée : 2h22

Date de sortie : 7 novembre 2018

Voilà un film qui ne dispose pas d’un gros gros buzz et pourtant… Pourtant on a ici un film vraiment agréable à voir, avec une ambiance, une couleur, un style…

Imaginez Les 8 salopards de Tarantino, mais sans l’aspect western !  D’une certaine façon, ce Sale temps à l’hôtel El Royale est un petit huit clos qui sort malgré tout parfois du cadre principal avec comme dans le film de Tarantino, une brochette de personnages ayant chacun un joli secret !

Pourquoi se retrouvent-ils à cet hôtel, qui sont-ils, se connaissent-ils ? Le film comprend pas mal de petits suspens de la sorte avec évidement son lot de surprises.

Difficile d’en dire plus sur l’histoire sans spoiler, je vais donc m’attarder sur d’autres aspects du film, à commencer par son casting. A nouveau Jeff Bridges est excellent et cela ne surprendra personne là où cela risque d’être différend en évoquant Dakota Johnson.

Dakota Johnson est une actrice que j’ai adoré dans la série Ben and Kate, malheureusement arrêtée au bout d’une saison et ce malgré ses qualités. Est arrivé ensuite la trilogie 50 shades et on était en droit de se demander ce qu’était devenu l’actrice si prometteuse de par ses autres projets. Bonne nouvelle, elle est bien de retour et est parfaite dans ce film. A la fois charmante, piquante et offrant un bon jeu. Oui, Sale temps à l’hôtel El Royale a rendu la Dakota Johnson que j’ai aimé par le passé et c’est une belle surprise. Face à ce bon casting, quelques seconds rôles dont un plus important que les autres : Chris Hemsworth !

Ce dernier offre à nouveau une belle performance et ce dans un rôle plutôt flippant !

Du côté de la réalisation, c’est peut-être ici mon seul point négatif, à savoir un film un rien trop long et un découpage par personnage qui finalement m’aura retiré de l’intrigue principal là où l’histoire centrale est vraiment passionnante. De manière général c’est très bien fait, mais la présentation des nombreux personnages est un peu longue et surtout arrive parfois dans des moments où l’on n’aurait pas aimé être coupé de l’intrigue principale.

Dernier point positif, la bande originale du film rétro simplement magnifique. Comprenant de vieux standards de la chanson, on fredonne avec joie et surtout cela apporte un cachet particulier au film très agréable !

Sale temps à l’Hôtel El Royale offre un bon moment de cinéma pour qui aime les suspens et les nuits clos avec des personnages aux nombreux secrets !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :