Critique de Rock ‘n Roll

Rock 'N Roll

7.6

Scénario

7.5/10

Réalisation

7.5/10

Acteurs

9.5/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Marion Cotillard plus culte que jamais
  • Une auto-dérision dingue

Les contre

  • Parfois un peu long sur la toute fin

#Twitter : #RockNRollLeFilm @PatheFilms

Réalisateur : Guillaume Canet

Acteurs : Guillaume Canet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Camille Rowe,

Date de sortie : 15  février 2017

Durée: 2h03

En voilà une très bonne comédie totalement déjantée que ce Rock ‘n Roll sur la vraie fausse vie de Guillaume Canet.

A la fois dingue, parodique et sans doute aussi un peu vraie, Rock ‘n Roll montre combien Guillaume Canet et Marion Cotillard ont de l’humour et d’auto dérision, eux que l’on aime régulièrement et ce gratuitement.

Prenons le cas de Marion Cotillard, souvent critiquée (régulièrement par jalousie) qui dans ce film joue à fond la carte de l’auto dérision en forçant toutes les exagérations dites à son encontre dans la presse. La voir se donner à fond pour un rôle au point de changer d’accent  ou encore d’envisager un jardin dans son appartement pour y faire son propre potager est jubilatoire et montre combien la jeune femme est drôle et douée bien évidemment.

Si j’aimais déjà Marion Cotillard, elle gagne encore plus ma sympathie avec ce film tant elle y est incroyable. Clairement je vais même aller jusqu’à dire qu’elle est véritablement CULTE dans ce film. C’est simple, on ne l’avait plus vue aussi drôle au cinéma depuis Dikkenek.

De son côté Guillaume Canet est très bon aussi et réserve un incroyable lot de surprises avec et sur  lui-même et qui à coup sûr dérouteront ses fans et offriront une autre vision de lui aux néophytes.

Enfin, impossible de ne pas parler de Johnny Hallyday qui offre une scène d’anthologie.

Seule reproche que l’on pourrait faire au film, la fin qui tire un peu et couper 15 petites minutes n’aurait pas été une mauvaise chose.

Quoi Qu’il en soit, on se marre vraiment devant ce film et le couple Canet / Cotillard est excellent.

1 commentaire sur Critique de Rock ‘n Roll

  1. la bande annonce m’enchantait moyen, j’aurais eu tort de m’en tenir là, car le film vaut le détour. Un bon travail d’artistes, chouette scénario qui dépeint mine de rien les angoisses des têtes d’affiches qui d’un seul coup réalisent qu’elles n’ont plus vingt ans. Bravo les artistes !

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :