Critique de RESPECT

RESPECT

9.6

Scénario

9.5/10

Casting

9.8/10

Réalisation

9.0/10

Bande originale

9.9/10

Les pour

  • Jennifer Hudson et Titus Burgess sont incroyables
  • Histoire touchante et passionnante

Twitter : #Respect

Titre VO :

Réalisateur :  Liesl Tommy

Acteurs : Jennifer Hudson, Forest Whitaker, Callie Khouri, Titus Burgess

Durée : 2H25

Date de sortie : 8 septembre

Alors qu’un documentaire est sorti il y a quelques mois à peine sur Aretha Franklin, voici qu’un film complet sur cette dernière fait son apparition. Deux oeuvres bien différentes et finalement assez complémentaire sans le vouloir.

En effet le documentaire retraçait un moment clef de la vie d’Aretha qui bien que présent dans le film n’est finalement que survolé ici.

Pas de risques donc de voir deux fois la même chose en un an et cette biographie d’Aretha Franklin réalisé par Liesl Tommy se veut être qui plus est une grande réussite !

Ne tournons pas autour du pot longtemps, ce qui rend ce film exceptionnel tient dans la performance, à nouveau, magistrale de Jennifer Hudson. Définitivement une artiste complète et incroyable, Jennifer Hudson redonne vie à Aretha de manière forte, captivante et incroyablement juste.

Ne cherchant pas à embellir ou édulcorer à outrance la vie d’Aretha Franklin, le film nous montre aussi bien les forces que les faiblesses de cette dernière. Aretha n’était pas parfaite et le film nous le montre également pour plus d’authenticité.

Si la durée de 2H25 peut sembler longue, il n’en est finalement rien tant le temps passe vite. Le film comprend suffisamment de rebondissements que pour avoir toujours quelque chose d’intéressant à nous montrer et nous apprendre également sur cette légende de la musique.

Musicalement, on est face à bien entendu une bande originale incroyable composée des titres d’Aretha Franklin, ici chantés par Jennifer Hudson. Le tout est superbe et on se délecte de cet hommage d’une artiste puissante à une légende de la soul.

RESPECT est un très bon film pour qui aime les biographies, découvrir les différentes facettes d’un artiste ou simplement pour les fans de Jennifer Hudson qui veulent continuer à la voir évoluer vers le statut de légende du cinéma et de la chanson. Une nomination aux Oscars est quasi acquise.

A noter aussi une performance réussie de Tituss Burgess (Une potentielle nomination en meilleur second rôle n’est pas exclue).

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d bloggers like this: