Critique de Resident Evil Vendetta

Resident Evil Vendetta

7.1

Scénario

7.0/10

Acteurs / Doublage

7.0/10

Réalisation

8.5/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Une histoire prenante
  • Respect du jue vidéo

Les contre

  • Une animation trop "Jeu vidéo"

Twitter : #ResidentEvilVendetta @jour2fete

Titre VO: Biohazard : Vendetta

Réalisateur : Takanori Tsujimoto

Acteurs : Kevin Dorman, MatthewMercer, KariWahlgren

Durée : 1h37

Date de sortie : 30 mai 2017 (VOD) – 6 septembre 2017 (DVD)

S’il y a une chose de bien avec les films d’animations Resident Evil, c’est que contrairement aux films traditionnels, ceux-ci essayent toujours de respecter le jeu et proposent souvent des histoires plongeant le joueur dans un jeu vidéo vivant.

Ainsi l’animation de ce Resident Evil Vendetta n’est pas ce qu’il y a de plus joli et le tout fait jeu video mais, au moins on est plongé dans une histoire réussie mêlant action et gore. Concrètement ce Resident  Evil regroupe les éléments qui ont fait aimer le jeu aux millions de gamers à travers le monde.

L’histoire tient la route, est solide et continue d’avancer vers l’avant en offrant une intrigue captivante et cohérente, d’autant que l’on retrouve certains personnages cultes de la franchises tels que Chris Redfield, Leon Kennedy et Rebecca Chambers.

Autre point fort du film, même si l’on n’a pas joué aux derniers jeux, cela n’est pas bien grave et très vite on sait où l’on se situe et vers quoi on se dirige si bien que même les joueurs ou spectateurs occasionnels ne seront pas perdus.

Ce nouveau cru est de manière général réussi et laisses à rêver qu’un jour les adaptations « films » seront de ce type-ci.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :