Critique de « Rebelles »

8.4

Scénario

7.5/10

Casting

9.6/10

Réalisation

8.2/10

Les pour

  • Casting de rêve
  • Bien rythmé

Twitter : #Rebelles @le_pacte

Titre VO :

Réalisateur : Allan Mauduit

Acteurs : Cécile de France, Yolande Moreau, Audrey Lamy, Simon Abkarian…

Durée : 1H27

Date de sortie : 13 mars 2019

Souvent en France, quand on parle de cinéma « De genre », on pense automatiquement au cinéma d’horreur et pourtant le cinéma dit « de genre » ne se résume pas que à ça. L’exemple en est avec ce « Rebelles » qui est loin d’ être un simple film de comédie « à la française », mais bien un véritable film d’action avec des femmes au centre saupoudré d’un humour noir diablement efficace !

Et pour donner vie à ce film hors des sentiers battus, il fallait un casting de premier choix, chose parfaitement réussie avec Cécile, Yolande et Audrey !

Qu’on se le dise, le casting est parfait et clairement on ne pouvait imaginer meilleur trio que pour porter un tel projet. Ces trois là représentent l’exemple type d’actrices capables de proposer une palette très larges de rôles et notamment ceux en décalage avec ce que le cinéma propose en général aux femmes.

Si les actrices sont excellentes dans ce film, il n’en est pas moins du scénario vraiment drôle avec un humour noir qui, s’il est parfois à la limite du too much, parvient à ne jamais franchir la ligne et à rester très drôle !

Du côté de la réalisation, le travail accompli par Allan Mauduit est de qualité. Le film ne souffre d’aucun temps mort et parvient même à surprendre parfois.

Rebelles est un très bon film français que l’on prendra un réel plaisir à revoir de pour son humour ravageur et ses actrices incroyables.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :