Critique de Quai d’Orsay

Avis:

Twitter: @PatheFilms #Quaidorsay

Acteurs: Thierry Lhermitte, Raphaël Personnaz, Niels Arestrup

Réalisateur : Bertrand Tavernier

Date de sortie : 13 novembre 

Bertarnd Tavernier n’est pas n’importe qui et a déjà prouvé à plusieurs reprises qu’il était un grand réalisateur, pourtant il m’a terriblement déçu avec ce film.

Adapté d’une BD (que je ne connaissais pas), on ressent très fort cet esprit bon enfant dés les premières minutes du film plutôt drôle. Malheureusement le matériel ne doit sans doute pas être très riche car pendant 1H30 vont succéder les mêmes blagues encore et encore si bien qu’arrivé au 10ème claque de porte, il y a longtemps que l’on ne rigole plus.

Concernant l’histoire, elle est un peu bordélique et le fait de faire avancer les choses très vite pour donner le côté BD n’aide pas le film car personnellement j’ai totalement lâché et n’ai absolument rien compris de tout ce qui était politique.

Il en vas de même avec l’histoire du discours que doit écrire Raphaël Personnaz qui s’étire sur tout le film alors qu’après 15 minutes de blagues là dessus, on a déjà cessé de s’en préoccuper et surtout de s’en amuser.

Les acteurs sont très bons, les 3 vedettes principales sans exceptions mais la mise en scène bordélique et répétitive ne m’a procuré qu’ennuis et envie d’en finir avec ce film.

Une belle déception donc !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :