Critique de Power Rangers

Power Rangers

7.5

Scénario

6.5/10

Réalisation

8.5/10

Casting

8.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Un excellent rythme
  • Elisabeth Banks est parfaite
  • RJ Cyler, la bonne révélation

Les contre

  • Scénario simple mais pas désagréable

Twitter : #PowerRangersLeFilm @LaBelleCompany

Réalisateur : Dean Israelite

Acteurs: Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott, Becky G, Ludi Lin, Elizabeth Banks, Bryan Cranston

Date de sortie : 5 avril 2017

Durée : 2h04

J’admets que je devais être un des rares à n’avoir absolument aucune attente concernant ce film il y a encore 2 mois tant je n’aimais pas la série originale, trouvant ce-là kitsch et surtout parce que j’étais déjà bien grand quand tout ceci était diffusé à la télé.

Mais voilà, autour de moi on ne cessait de parler du retour des Power Rangers par-ci, du film le plus attendu de l’année par là si bien que je me suis pris au jeu et surtout je me suis retrouvé à vouloir découvrir ce film et comprendre le phénomène.

Est apparu alors les annonces de casting et voir Elisabeth Banks au générique, qui plus est dans le rôle de la méchante aura été l’élément déclencheur ultime pour me pousser vers ce film. Oui je me suis retrouvé à avoir envie de ce Power Rangers et ce soir je ne le regrette pas.

En effet, le résultat est plus que bon et ce notamment grâce à Elisabeth Banks, citée plus haut, qui prend clairement son rôle au sérieux et propose l’une des méchantes les plus effrayantes et les plus impressionnantes au cinéma depuis un bon moment.

Proche de la folie tout en gardant un certain contrôle d’elle-même, Elisabeth Banks est parfaite en Rita Repulsa et mérite la vision du film à elle seule. Il faut dire que depuis quelques temps les méchants ne l’était essentiellement que dans leurs actes là où la jeune actrice de Pitch perfect y ajoute une gestuelle et une manière de parler, qui, aidé par son bon maquillage, en fait une méchante impressionnante et réellement bad-ass.

Mais que serait une bonne méchante sans de bons gentils et là aussi on peut clairement dire bravo aux casteurs, car la bande de jeune est vraiment excellente avec un tout petit bémol sur Dacre Montgomery qui n’a pas les épaules et le charisme du leader qu’il doit être. Malgré tout on sent le potentiel et il ne fait aucun doute qu’il sera meilleur dans les prochains volets où il aura gagné en maturité. Concernant les autres rangers, Ludi Lin déborde de personnalité, Becky G passe haut la main de la carrière de chanteuse à celle d’actrice là où Naomi Scott en plus de jouer très bien est définitivement l’atout charme du film. Une nouvelle Megan Fox !

Reste le jeune RJ Cyler vraiment excellent et qui clairement est une tête au-dessus de tous les autres. il est constamment drôle et tient parfaitement son personnage tout du long y compris dans sa gestuelle (les clappements de mains) et sa manière de parler. Une bien jolie révélation.

Concernant le scénario… Ok on parle de Power Rangers ici donc il ne faut pas s’attendre à du Shakespear, mais soyons honnêtes, on a vu des films de super héros tellement mauvais chez la concurrence (dont un beau nanar avec Miles Teller) que ce Power Rangers semble très bien travaillé. Néanmoins, et plutôt que de parler de la qualité d’écriture de la trame principale toute classique, je préfère saluer l’excellent rythme du film qui fait passer ses 2H04 minutes comme une lettre à la poste ainsi que la qualité d’écriture des personnages qui parviennent tous à voir un minimum de profondeur et une réelle histoire alors qu’ils sont quand même 5. Oui le film s’en sort bien niveau écriture. A noter enfin quelques références amusantes, un humour efficace et jamais lourd et surtout une auto-dérision permettant au film de ne jamais se prendre les pieds dans le tapis.

Enfin la bande originale est sympa, elle aussi dotée d’une scène d’humour proche de l’auto-dérision que je vous laisserai découvrir par vous-même et le tout formant un ensemble cohérent.

Quoi qu’il en soit ce Power Rangers n’es pas que destiné aux fans de la série, mais aussi à toute personne aimant les films d’actions avec de l’humour et des super-héros. Pour le coup on espère rapidement la mise en place d’un second volet.

 

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Pas de Power Rangers 2 ? – Zickma

Laissez nous un commentaire