Critique de Possédée

Possédée

0.8

Scénario

0.5/10

Réalisation

0.5/10

Bande originale

0.2/10

Casting

2.0/10

Les contre

  • Mauvais !

Twitter: @Metropolitan_Fr

Acteurs: Jeffrey Dean Morgan, Kyra Sedgwick, Natasha Calis, Grant Show, Madison Davenport

Réalisateur: Ole Bornedal

Date de sortie: 26 décembre 2012

Avis:

Des fois je me demande encore pourquoi je m’obstine à aller voir ce genre de film… Je suis toujours déçu. Pourtant le « Interdit aux moins de 12 ans » devrait me mettre la puce à l’oreille car soyons franc ce « interdit aux moins de 12 ans » veut en réalité dire « laisse tomber, il n’y aura que des pisseuses dans la salle qui vont hurler au moindre chat qui saute ». Et bien non comme un couillon, je suis allé voir « Possédée » et pour le coup la seule chose que possède ce film, c’est son lot de connerie.

On va commencer par la musique, le responsable a sans doute du regarder « Les dents de la mer » avant et s’être dit « ok on va mettre deux notes de musique et essayer de faire peur aux gens comme à l’époque… Il a juste oublié que cela ne suffisait pas à faire une bonne musique si on place ces deux notes n’importe où. En effet, le film étant tellement vide qu’il place la musique n’importe comment et n’importe quand. Quand c’est censé faire peur, il y a que dalle et quand il y a que dalle, il tape sa musique censée faire peur, cherchez l’erreur !

Passons maintenant au montage du film totalement ridicule !

Un exemple, la fille va chez le père (une famille divorcée qui se rabiboche à la fin fait tellement Hollywood) et elle déclare que ses dents sont trop en avant et que le nouveau jule de sa mère voudrait améliorer ça. Son père la rassure et on continue le film. Pour info la fille a des dents nickel qu’elle expose à la caméra.

Scène suivante, elle joue dans le jardin du père (ce que je vous raconte se passe sur un week-end) et par magie elle a un appareil dentaire !! Sauf que la bêtise ne s’arrête pas là et quelques minutes plus tard, on voit le père revenir chercher ses filles pour un nouveau week-end et ce dernier qui doit être totalement idiot ou aveugle dit « Qu’est-ce que c’est que cet appareil dentaire ? Tes dents sont parfaites… »

Pour le coup on a juste envie de lui dire « Ducon, la semaine passée elle a fait de la magie et fait apparaître un appareil dentaire alors qu’elle était chez toi… »

Autre connerie du film, la plus jeune des deux filles (la possédée) porte une bague maléfique et une tâche verte sur son doigt apparaît et aucun membre de la famille ne semblent s’en inquiéter alors qu’elle grandit de plus en plus… Perso je vois mes enfants devenir vert, je me pose des questions…

On va éviter de parler trop longuement de la fin totalement prévisible et ridicule avec un Gollum du pauvre, un Rabin qui donne plus l’impression de danser le jerk que de faire un exorcisme ou les gros plans Noir qui coupent le film toutes les 2 minutes entre chaque scène. Même dans Hélène et les garçons il y avait parfois des « Fondus » ou autre…

Bon prochaine fois c’est certain… Je me ferais sans doute encore avoir !

ps: La bande annonce dit que des gens meurent… Pour le coup il n’y a qu’un mort !

Seul surprise du film, Retrouver Grant Show de Melrose Place qui a super vieilli !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :