Critique de « Pop redemption »

Avis:

Twitter:  #popredemption @gaumontfilms @jdoreofficiel @YacineBelhousse

Acteurs: Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine Belhousse, Audrey Fleurot, Alexandre Astier, Délia Espinat-Dief, Arsène Mosca

Réalisateur: Martin Le Gall

Date de sortie: 5 juin  2013 (1H34)

Pop redemption

Bande annonce: 

Vidéo Zickma: 

pop863r

Bien souvent, les groupes de black Métal paraissent pour des extraterrestres aux yeux du public extérieur à cette musique et ce style et forcément ce film en joue pour nous faire rire.

P1D2277881GQue ce soit, le leader qui récite des prières sataniques dans son grenier, le cercueil comme accessoire de scène et les looks incroyables, tout y est.

Bien entendu si on venait à s’arrêter à ça, on pourrait croire que c’est une comédie facile et sans intérêt alors que finalement pas tant que ça…

Car derrière le rocker peut de cacher un papa gâteau, un homme qui doit gérer avec des prêts ou un autre qui va devoir affronter réellement la mort quand personne ne l’attend.

Je vous rassure de suite, même si ces thèmes sont abordés en seconde couche, le film est plus là pour nous faire marrer, nous néophyte du Black métal et ça marche extrêmement bien !!

photo_1366965563

Je me suis ainsi vraiment éclaté devant ce film qui comprend énormément de blagues parfois très évidentes ou parfois plus subtiles mais qui à chaque fois ne loupe pas leurs cibles.

_mg_6032Quid des acteurs, forcément le choix du casting devait être important car il fallait trouver des acteurs que l’on a du mal à imaginer en chanteurs de métal et pur le coup la Palme revient à Yacine Belhousse à crouler de rire tellement peut crédible en métalleu qu’il pousse le comique bien au delà de ce que l’on pouvait attendre.

Les autres acteurs s’en sortent tout aussi bien et puis il y a Julien Doré…

Je le connaissais essentiellement en tant que chanteur comme la plupart du grand public et je dois dire qu’il est vraiment très bon acteur.

Il faut dire que l’on en a vu des chanteurs s’essayer au cinéma et se casser la figure de façon magistrale mais ce ne sera pas le cas de Julien Doré car il est évident qu’il sait y faire et nous offre de très bons moments de jeux, que ce soit dans la comédie ou dans les passages plus intimistes. Non, vraiment si un jour la musique lui tourne le dos où si il s’en lasse, il tient là une excellente reconversion.

pop redemption

Seul petit bémol à tout ça, Audrey Fleurot avec qui j’ai vraiment du mal. Je la trouve très jolie et sympathique mais, elle ne parvient pas à m’embarquer. Son jeu semblant un peu forcé parfois.

pop redemption

Clairement une des meilleures comédies de ces dernières années. Dés sa sortie, faites vous plaisir en allant voir ce film, vous ressortirez avec le sourire aux lèvres et le sentiment de bien être que l’on a quand on sort du cinéma ayant vécu une agréable expérience.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :