Critique de Pig

Pig

6.9

Scénario

7.1/10

Casting

6.4/10

Réalisation

6.5/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Un regard différent sur l'Iran

Les contre

  • Un peu long

#Twitter : #Pig @EpicentreFilms

Titre VO : Khook

Réalisateur : Mani Haghighi

Acteurs: Hasan Ma’juni, Leila Hatami

Durée: 1h48

Date de sortie : 5 décembre 2018

Tout est bon dans le cochon… Vous avez déjà tous entendu cette expression et si effectivement il y a de très bonnes choses dans ce Pig (Porc / Cochon pour les non-anglophones), il y a aussi un peu de gras dont on ce serait bien passé.

Une des premières choses agréables et marquante du film est sa manière de présenter un Iran moderne là où pour beaucoup de gens, on ne retient de ce pays que les bombes, la misère et la destruction. Ici l’Iran est à l’image de ce que l’on connaît par chez nous, à savoir un monde où les jeunes filles suivent leurs stars favorites sur Instagram, le monde du cinéma est un peu bobo et où il y a aussi des tueurs en séries…

Cette vision de l’Iran est intéressante puisque rarement montrée et surtout cela permet d’amener des thèmes assez forts comme la célébrité, la recherche de cette dernière quand elle s’échappe et même la bêtise de certaines personnes accro aux réseaux sociaux comme pointé du doigt en toute fin de film !

Du coté du gras et moins bon, on ne peut s’empêcher de trouver le film un peu long, partant parfois un peu dans tous les sens au risque même de laisser parfois la folie prendre un peu trop le dessus.

Sous le gras et la peau… Le sang  ! Le moins que l’on puisse dire est que les têtes coupées défilent et la violence est bien présente dans ce film faisant des scènes de meurtres ou de découvertes des morts, des moments parfois drôles, mais surtout parfois bien dégoûtant !

Proche des bons thrillers que l’on aurait pu retrouver estampillé Made in US ou Made in France, ce film 100% Made in Iran n’a rien à envier aux bons films plus proches de nous si ce n’est un excès de folie parfois.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :