Critique de Piégée

Piégée

3.3

Scénario

3.0/10

Réalisation

3.0/10

Acteurs

4.0/10

Musique

3.0/10

Les contre

  • Sans intérêt
  • Ridicule

Twitter : #Piegee @PotemkineFilms

Titre VO : Haywire

Acteurs: Gina Carano, Michael Fassbender, Ewan McGregor , Bill Paxton, Channing Tatum, Matthieu Kassovitz, Antonio Banderas

Réalisateur : Steven Soderbergh

Durée : 1H33

Date de sortie : 11 juillet 2012

Avis: Un grand réalisateur, une brochette d’acteurs comme rarement assemblée au cinéma avec certes une actrice principale, un peu moins connue, mais une sauce qui ne prend pas.

Je ne me suis plus autant ennuyé devant un film depuis bien longtemps. Tout y est mou, sans intérêt et pénible à regarder. Après 10′ on se fout royal de savoir la fin tant on se préoccupe plus à repérer la sortie la plus proche de la salle. Les scènes d’actions sont plates et vraiment pas intéressantes pour les amateurs de combats et certains passages sont soit longs, soit affligeants.

Par exemple avoir Ewan McGregor courir sur une plage et qui va essayer de grimper une sorte de rocher alors qu’il avait tout l’espace nécessaire pour passer à côté est absolument ridicule et pathétique. Sans parler de courses poursuites sur les toits qui durent 3 plombes et qui sont tellement passionnantes que le seul moment intéressant est quand l’héroïne se casse la figure…

En parlant d’héroïne, elle nous offre rien qui pourrait nous intéresser à elle et on se fout totalement de son sort si bien qu’arrivé à la fin, on en a rien à caler.

Je pense que si le réalisateur ne s’appelait pas Steven Soderbergh, il ne serait pas parvenu à réunir un casting aussi prestigieux dans un film aussi mauvais.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :