Critique de Permission

6

Scénario

5.5/10

Réalisation

6.0/10

Acteurs

6.5/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Rebecca Hall

Les contre

  • Scénario moyen

Twitter : #Permission @MYTF1VOD

Acteurs:  Rebecca Hall, Dan Stevens, Gina Gershon

Réalisateur : Brian Crano

Durée : 1h36

Date de sortie : en e-cinema dès le 1er mars 

Nouvelle comédie romantique proposée en e-cinéma, Permission explore la vie d’un couple. Après 10 ans de relation, alors qu’ils sont sur le point d’officialiser, un de leur proche leur fait remarquer qu’ils n’ont jamais connu d’autres partenaires et qu’il pourrait être intéressant d’expérimenter l’idée avant de s’engager pour la vie. Ils décident donc de tenter le coup.

Restons honnêtes, nous n’avons pas été super emballés par cette histoire. Le sujet aurait pourtant pu être très intéressant mais la première demi heure du scénario est trop longue à s’installer. Lorsque l’intrigue finit par prendre de l’intérêt, la fin du film débarque déjà nous laissant presque sur notre fin. Permission est donc un peu décevant. Heureusement quelques scènes sont réussies et on a plaisir à retrouver à l’écran Rebecca Hall et Dan Stevens ainsi que Gina Gershon et François Arnaud. Pour le reste, réalisation, photographie, musique, rien à dire c’est plutôt maîtrisé. Mais cela reste « secondaire » dans ce type de long métrage.

En définitive, Permission est un de ces films qui pourront plaire à certains mais ne risquent pas de convaincre la majorité. Dommage.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :