Critique de Paris à tout prix

Avis:

Twitter:  @reemkherici @MandarinCinema @gaumontfilms

Acteurs: Reem Kherici, Cécile Cassel, Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Shirley Bousquet, Stéphane Rousseau, Joséphine Drai

Réalisatrice : Reem Kherici

Date de sortie: 17 Juillet 2013

Bande annonce: 

Vidéo Zickma: 

Il y a quelque mois de cela, lors d’une avant-première, l’actrice Armel était venue accompagnée de Reem Kherici et alors que je lui demandais une photo, elle me dit « Tu devrais prendre une photo avec Reem car d’ici quelques mois, elle sera très demandée car elle va exploser avec son film »

Aujourd’hui, je peux clairement dire qu’Armel, au delà d’être une bonne copine n’avait pas raconté de conneries car oui en sortant de Paris à tout prix, on prend conscience que Reem Kherici est à la fois bonne comédienne mais aussi bonne réalisatrice.

Sans trop dévoiler l’histoire du film, il faut juste savoir que Maya, interprétée par Reem, va se voir expulser de la France et retour au Maroc ! Seulement voilà en 10 ans, elle n’a plus mis les pieds là bas et est surtout devenue une Hit Girl à Paris. Forcément le choc sera rude !

paris-a-tout-prix

Que ce soit les personnages, les situations ou encore les blagues, autant le dire de suite, ce film est une véritable réussite. On rigole souvent tout en acceptant et assimilant le message passé en dessous de tout cet humour. il est parfois bon ton de ne pas oublier ses racines.

Min-PEP_0820_OKIl y a clairement dans ce film quelques scènes et répliques qui ont le potentiel pour devenir cultes (Batman & Robin) et aucune fille ne pourra résister à Philippe Lacheau qui joue clairement sur son côté beau gosse, sosie idéal français de Ryan Gosling (et il aurait tort de s’en priver) sans pour autant être réduit au beau gosse de service. Non lui aussi, comme les autres acteurs, est drôle, même très drôle.

A noter quelques surprises au niveau du casting que je vous laisse découvrir en allant voir ce film.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :