Critique de Paradise lost

Avis:

Twitter : #Paradiselost @PatheFilms

Titre Original :

Acteurs : Benicio Del Toro, Josh Hutcherson, Claudia Traisac

Réalisateur : Andrea Di Stefano

Date de sortie : 5 novembre 2014 (1h54min)

Et bien en voilà un très bon film que ce Paradise lost.

Tout d’abord parce que l’histoire est vraiment prenante et ce dès le départ mais aussi parce que le casting est excellent.

Paradise Lost critique4

Parler de Pablo Escobar sans faire un énième film sur la drogue et la montée au pouvoir d’un monstre tel que lui semblait impossible et pourtant… Andrea Di Stefano est parvenu à faire un film avec Pablo Escobar en simple personnage puisque celui ci aurait pu être remplacé par n’importe quel criminel puissant, cela n’aurait rien changé et c’est un tour de force incroyable que de nous parler d’un homme ultra connu sans jamais raconter ce que tout le monde connaît déjà ou a déjà entendu.

Paradise Lost critique3Ici Andrea Di Stefano, également scénariste nous propose une histoire fictive tout en y incorporant des choses réelles, récoltées au près des autorités locales, du FBI ou divers témoignages. C’est comme prendre des éléments réels d’une vie et en construire un chapitre inédit mais suffisamment plausible que pour sembler réel.

Puis surtout, en se focalisant sur un court chapitre, le risque était aussi de ne pas laisser le temps aux spectateurs d’apprécier, détester, voir apprécier puis détester les personnages principaux et pourtant là aussi Andrea Di Stefano parvient à faire que l’on s’attache aux personnages y compris à celui de Pablo Escobar car au fond ce ce dernier, aussi monstrueux soit il avait un côté attachant que l’on ne soupçonnait pas et qui est parfaitement retranscrit dans Paradise Lost.

Paradise Lost critique5

Bien entendu le choix du casting était important, même crucial pour faire fonctionner ce film et si le choix de Benicio Del Toro semblait une évidence, voir Josh Hutcherson débarquer d’Hunger Games avait de quoi faire peur. Et bien rassurez vous, Josh Hutcherson est bluffant et joue de manière magistrale. Face à un Benicio Del Toro, il aurait pourtant été facile pour Josh Hutcherson de sembler en retrait, effacé, voir proposer un jeu décevant et il n’en est absolument rien, bien au contraire puisqu’il joue à armes égales et parvient même parfois à nous faire nous demander… « Mais pourquoi n’est-il pas sur l’affiche, tant il porte le film ? »

Paradise Lost critique2Moi qui ne le connaissait qu’au travers de Hunger Games, je peux vous dire qu’il m’a bluffé et que je sais aujourd’hui qu’il est un acteur très talentueux et qui aura une très belle carrière si on lui propose des rôles aussi beaux que celui ci.

N’oublions pas également de parler de la magnifique musique qui accompagne le film tant celle ci est agréable et en parfaite osmose avec les images, totalement superbes.

Vous l’aurez compris, Paradise lost est un petit coup de coeur pour 2014 car Andrea Di Stefano a su marier « film d’action », « biopic » « romance »et « suspens » en un seul et même film sans jamais se perdre. Pour un premier film, le réalisateur / Scénariste fait preuve d’une maîtrise incroyable !

Paradise Lost critique1

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :