Critique de Pan

Pan

4.5

Scénario

2.0/10

Acteurs

5.0/10

3D

7.0/10

Musique

4.0/10

Les pour

  • Bon visuel
  • Bonne 3D

Les contre

  • Scénario mal structuré
  • Jeu d'acteurs moyen
Avis:

Twitter : #Pan @warnerbrosfr

Acteurs : Hugh Jackman, Rooney Mara, Levi Miller, Garrett Hedlund, Cara Delevingne

Réalisateur : Joe Wright

Date de sortie :   21 octobre 2015 (1h51min)

quelle déception…

L’univers créé par l’histoire de Peter Pan est tellement vaste que proposait une nouvelle adaptation est toujours intéressante. Encore mieux quand on se penche plus sérieusement sur l’origine de ce personnage emblématique. Ainsi donc nous rencontrons Peter, jeune orphelin, à Londres en pleine période de bombardement durant la seconde guerre mondiale. Dans ce contexte, il finit par croiser la route d’un bateau pirate qui le conduit au pays imaginaire dans l’antre de Barbe Noire.

pan 3
Ils auraient pu aller très loin avec cette histoire si seulement ils avaient bien voulu développer leurs idées. Ici trop de choses sont proposées, trop d’ambiance, trop de personnalité bâclée, et un rythme catastrophique où tout s’emmêle comme une chute de domino mal positionné. Barbe noire manque de profondeur. On a un petit aperçu de sa malveillance lors de son arrivée dans le film, également une part de folie qui accompagne souvent les vilains du genre mais après c’est comme si on avait arraché tout ça à la surface. Du coup on est en attente constante d’une scène d’une pure cruauté qui n’arrivera jamais. On finit même par croire que ce soit disant grand pirate qui est censé effrayer tous les autres n’est pas si horrible.

pan 4
Niveau suspens il n’y en a tout simplement pas. Les actions se succèdent sans grande surprise et on finit par s’ennuyer. On comprend direct l’issue du film et il y a un manque constant d’approfondissement. Le scénario nous installe un pseudo coup de foudre entre Hook et la princesse Lily la tigresse. Celle-ci sonne tellement faux, tellement ridicule que cela empathie sur le jeu des acteurs.

pan 5

Côté musique, on est perdu. Un thème de Nirvana est balancé lors d’une scène et rien n’explique vraiment ce choix. Pour le reste nous avons les thèmes classiques d’un film d’aventures. Pour finir, le film est proposé en 3D et on peut reconnaître que celle-ci fonctionne. Pas de mal de tête et le visuel est très beau.

Conclusion, une grande déception pour ce film qui aurait pu ouvrir à une suite.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire