Critique de Oranges Sanguines

Oranges Sanguines

8

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Casting

8.0/10

Les pour

  • Scénario bien fiscelé
  • Critique de la société de façon crue et directe

Les contre

  • Quelques scènes trash non recommandées pour les sensibles

Twitter : #OrangesSanguines #EtrangeFestival @etrangefestival @thejokersfilms

Titre VO :

Réalisateur : Jean-Christophe Meurisse

Acteurs : Alexandre Steiger, Christophe Paou, Lilith Grasmug

Durée : 1h42

Date de sortie : 17 novembre 2021 (Vu à L’étrange Festival)

La comédie française offre décidément de très bons crus dans cette 27ème édition de l’Etrange Festival. Avec Oranges Sanguines, Jean-Christophe Meurisse, le réalisateur et co-scénariste, nous offre une critique de la société de façon directe et plutôt trash.

Plusieurs petites histoires qui ne semblent pas liées au départ finissent par s’entremêler. D’un côté un couple de retraités endettés de l’autre une jeune fille qui va malheureusement rencontrer un malade sexuel en passant par un ministre soupçonné de fraude fiscale.

C’est drôle mais assez dramatique dans son fond. Le film nous choque et nous rappelle surtout le milieu dans lequel on vit qu’on tente parfois d’ignorer et qui pourtant reste présent. Un parti pris assumé par le réalisateur qui ose dénoncer et de façon hyper appropriée, hyper juste et hyper réaliste.

Le rythme du film est impeccable. Les séquences s’enchainent parfaitement et le casting est de qualité. Oranges Sanguines est une belle réussite qui aura la chance de sortir en salles le 17 novembre 2021.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :