Critique de Nos Batailles

Nos Batailles

8.1

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Réaliste et bouleversant
  • Un très bon casting
  • Une mise en scène maitrisée

Twitter : #NosBatailles @hautetcourt @mycineplus

Casting : Romain Duris, Laetitia Dosch, Laure Calamy

Réalisateur : Guillaume Senez

Durée : 1H38

Date de sortie : 3 octobre 2018

Je me répète parfois mais bon sang que ça fait du bien de voir que le cinéma français est toujours capable d’offrir de beaux films malgré des financements pas toujours à la hauteur pour les grands auteurs.

Avec Nos Batailles, Guillaume Senez, le réalisateur, nous emmène dans le quotidien d’Olivier. Père de famille de deux enfants et très occupé à son travail, sa femme quitte du jour au lendemain le foyer familial et ce sans aucune explication. Olivier va donc devoir gérer la situation.

Un scénario a été écrit mais peu de son contenu a été dévoilé au casting pour leur permettre par le biais de l’improvisation de créer une vraie sincérité dans leurs dialogues ainsi que dans leur interprétation. Le résultat est réussi puisque les scènes respirent l’authenticité, ce qui fait qu’on peut très facilement s’identifier à un des personnages qui composent cette histoire.

Les choix musicaux à plusieurs reprises apparaissent tels des bonus qui ajoutent du rythme ou complètent l’émotion d’une scène plus triste.

Le casting est renversant. Romain Duris est possédé par son rôle et la complicité qu’il dégage avec les jeunes Basile Grunberger et Lena Girard Voss qui jouent ses enfants est bouleversante.

Le casting féminin est très bon également avec en tête Laure Calamy et Laetitia Dosch que l’on adore.

Résultat, on ne peut que vous conseiller de voir Nos Batailles dans les salles dès le 3 octobre prochain. Vous devriez être touchés par cette histoire qui offre une belle vision de la vie même quand ce n’est pas facile.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire