Critique de Noces

Noces

7.7

Scénario

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Acteurs

7.5/10

Les pour

  • Un sujet marquant
  • Un bon casting

Les contre

  • Un peu dur parfois et en même temps tellement réaliste

#Twitter : #NocesLeFilm @jour2fete

Réalisateur : Stephan Streker

Acteurs : Lina El Arabi, Sébastien Houbani, Babak Karimi

Date de sortie : 22 février 2017

Durée : 1h38

Les mariages arrangés on peut avoir une idée de ce que c’est et pourtant le sujet est très délicat. Avec Noces, Stephan Streker nous montre toute la complexité de ce que ça représente. Ici on se place dans la tradition d’une famille pakistanaise qui vit en occident mais poursuit sa volonté de faire bonne apparence vis à vis de leur communauté d’origine. Pour se faire ils ont promis leur fille en mariage mais cette dernière remet en question cette décision. Entre amour pour ses proches et convictions personnelles, le choix est difficile,  voir impossible et on se sentira aussi tourmenté qu’elle. Les regards sur le film pourront créer de multiples interprétations et de multiples débats. Dans tous les cas cette histoire ne laissera pas indifférent. Aujourd’hui encore, les mentalités peuvent évoluer et ce type de film marquant peut aider.

La réalisation est au top notamment par le choix du point de vue où parfois le choix du subjectif prend une place importante. Chaque comédien joue à la perfection et c’est même parfois effrayant de se dire qu’une réalité existe à travers ces personnages. La documentation pour développer cette histoire a été grande et cela se ressent beaucoup.
Par sa provocation et par sa volonté de nous raconter une vérité, Noces mérite vraiment d’être vu. Alors on vous invite à le choisir parmi vos séances dès le 22 février prochain.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :