Critique de Nice girls don’t stay for breakfast

Nice girls don't stay for breakfast

7.1

Scénario

6.9/10

Casting

7.3/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Un joli portrait

Twitter : NiceGirlsDontStayForBreakfast

Titre VO :

Réalisateur : Bruce Webe

Acteurs :  Robert Mitchum, Johnny Depp, Liam Neeson…

Durée : 1H30

Date de sortie :  27 février 2019

Quand on est un acteur de légende, il n’est pas rare de voir apparaître de temps à autres des documentaires sur ceux-ci. C’est le cas aujourd’hui avec ce film consacré à Robert Mitchum, véritable monstre sacré du cinéma.

Revenant sur sa vie via des témoignages de proches, de personnes ayant travaillé avec lui ou via lui même grâce à des images d’archives, ce documentaire permet de retrouver cette figure emblématique du vieil Hollywood au travers ce monstre sacré.

Car via ce film et le portait consacré à Robert Mitchum, c’est aussi une part de l’histoire d’Hollywood qui finalement nous est racontée. Un Hollywood plus libre et moins codifié qu’aujourd’hui.

Concernant l’homme, on le retrouve dans toute sa splendeur, avec son humour particulier et son désir de plaire et d’aimer les femmes en plus de son incroyable talent.

Véritable gueule du 7ème art, Robert Mitchum n’était pas là par hasard et son aura lui aura offert de grands moments sur la toile comme dans la vie.

Destiné évidemment aux amateurs de l’acteur, mais aussi à ceux qui s’intéressent aux légendes ayant façonnés le cinéma, Nice girls don’t stay for breakfast est à voir dans les deux cas.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :